Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'histoire rocambolesque des Russes agressés en Seine-Saint-Denis
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 10:24

Tout a commencé lors d'un embouteillage sur le chemin du Salon du Bourget. Serguei K., 62 ans, le représentant de Rosoboronexport, l'agence d'État russe chargée des exportations de matériel militaire, et son chauffeur, Alexandra B., 30 ans, ont été agressés lors d'un vol à la portière. À bord de la Mercedes classe E, les délinquants s'étaient emparés de 650 euros en liquide et d'un sac à main Prada d'une valeur de 4 500 euros. Serguei K. a reçu un coup de poing et a eu sa chemise déchirée.

Son chauffeur et garde du coprs Alexandra B. n'a pas hésité à poursuivre les voleurs à pied jusque dans leur quartier de Saint-Denis. Là, elle a dû affronter, seule, une cinquantaine de jeunes de la cité Floréal-Courtille à Saint-Denis (Seine-saint-Denis) venus à la rescousse des quatre suspects de vol reconnus par la victime. La jeune femme a reçu des coups de poing, présente des ecchymoses au bras et s'est plainte, en outre, d'attouchements au niveau de la poitrine. Elle a été examinée aux urgences médico-judiciaires d'Argenteuil.

Peu après l'agression, la police était intervenue. Elle a interpellé quatre jeunes : deux âgés de 21 ans ainsi que deux mineurs (l'un des deux avait menti sur son âge au moment de son interpellation). Parmi eux, des individus défavorablement connus des services de police, mais pas tous. Après 48 heures de garde à vue, les suspects ont été remis en liberté faute de preuves....

2 commentaires

  • 23 juin 11:17

    Il y a bien des lieux de "non droits" en France....Quand est-ce que nos "chers" élus politique vont avoir le courage de faire le ménage ?


Signaler le commentaire

Fermer