L'exécutif promet des mesures importantes pour les TPE-PME

le
7

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Manuel Valls, devrait annoncer mardi une série de mesures importantes pour les très petites et les moyennes entreprises afin qu'elles embauchent davantage, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement.

Le gouvernement attend de ces créations d'emplois une aide pour enrayer la hausse continue du chômage, dont l'inflexion est une condition posée par le président François Hollande pour se représenter en 2017.

"Vous aurez demain des annonces très importantes", a dit Jean-Marie Le Guen lundi sur iTELE, citant "des éléments de simplification, d'allègements, de plus grande facilité pour embaucher".

"Il y a une réflexion globale qui a des aspects fiscaux, de régime social sur le RSI, et qui vont toucher aussi la justice prud'homale pour la rendre plus prévisible", a-t-il ajouté, expliquant qu'il s'agissait aussi de réfléchir à "fluidifier" les seuils sociaux pour "les rendre moins abrupts".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le mardi 9 juin 2015 à 10:43

    Des effets de manches car en fait, compte tenu des rigidités de notre société ils n'auront que des mesurettes à proposer qui seront sans commune mesure avec les problèmes rencontrés par les employeurs. Je m'attends à des gadgets comme les "simplifications administratives"

  • M8854305 le mardi 9 juin 2015 à 10:03

    Laissons une chance de survie à nos entreprises. Les taxer au delà de ce qu'elles peuvent payer, c'est les tuer.

  • M8854305 le mardi 9 juin 2015 à 10:02

    EMPECHER le RSI de réclamer des cotisations sociales supérieures à la rémunération des dirigeants d'entreprise.EMPECHER le RSI de doubler les cotisations sociales pour ceux qui ont une activité principale et une activité secondaire non rémunérée souvent déficitaire.CE SERAIT QUAND MÊME UN MINIMUM!

  • janaliz le mardi 9 juin 2015 à 09:49

    La fluidification des seuils sociaux... Je voudrais savoir à quoi pourra bien ressembler le 10e, le 20e ou le 50e salarié "fluidifié"....

  • M8252219 le mardi 9 juin 2015 à 09:34

    Le PS au gouvernement n'a pas fait les réformes indispensables:Ce sont les 15 à 20% de dépenses publiques de fonctionnement et de social de plus que nos voisins européens qui font que nous ne relancerons pas l'économie et l'industrie française avec ce boulet aux pieds.trop d'élus trop bien payés trop de fonctionnaires improductifs,trop de salariés à régimes et statuts spéciaux peu productifs et avec trop d'avantages et la machine à fabriquer lois et règlements fonctionne toujours à plein régime.

  • xk8r le mardi 9 juin 2015 à 09:04

    Demain on rase gratis !

  • bordo le mardi 9 juin 2015 à 08:58

    Du bavardage. Après son escapade au frais de la princesse, il cherche à occuper le terrain.