L'ex-dirigeante de l'Ina condamnée pour ses frais de taxi

le
5
CONDAMNATION DE L'EX-DIRIGEANTE DE L'INA POUR SES FRAIS DE TAXI
CONDAMNATION DE L'EX-DIRIGEANTE DE L'INA POUR SES FRAIS DE TAXI

PARIS (Reuters) - Agnès Saal, ex-dirigeante de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) et du Centre Pompidou, a été condamnée lundi à une amende de 4.500 euros, après avoir plaidé coupable de détournement de fonds publics pour ses notes de taxi.

Exclue pour deux ans de la fonction publique à la suite du scandale qui a révélé au printemps 2015 les dizaines de milliers d'euros dépensés pour ses déplacements, Agnès Saal a reconnu sa culpabilité.

"J'ai commis une faute, je l'ai reconnue, je l'ai assumée et je la paie très cher", a-t-elle dit à des journalistes à l'issue de l'audience du tribunal correctionnel de Créteil, qui a prononcé à son encontre 150 jours amende à 30 euros.

"Je veux maintenant pouvoir enfin passer à autre chose, et autre chose pour moi c'est le travail", a-t-elle ajouté.

Elle doit à nouveau comparaître vendredi pour des dépenses indues alors qu'elle était à la tête du Centre Georges Pompidou.

L'ancienne haute fonctionnaire a dépensé près de 41.000 euros en notes de taxis en dix mois lorsqu'elle dirigeait l'Ina, dont plusieurs milliers d'euros pour son fils, et 38.000 euros sur la période janvier 2013-avril 2014, lorsqu'elle était directrice générale du Centre Pompidou.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 8 mois

    que faut-il ,faire pour être exclu de la fonction publique si le vol du contribuable n'est pas suffisant?

  • d.e.s.t. il y a 8 mois

    De qui se moque-t-on, M.Hollande? exclue pour 2 ans de la fonction publique? c'est honteux , ce comportement est un comportement aggravé de délinquant et devrait entraîner l'exclusion DEFINITIVE de la fonction publique!

  • charleco il y a 8 mois

    Quand est-ce que les fonctionnaires seront alignés sur le régime général?

  • ericlyon il y a 8 mois

    En gros elle paie les frais de taxi de son fils, ça va c'est pas trop dur.

  • mucius il y a 8 mois

    "J'ai commis une faute, je l'ai reconnue, je l'ai assumée et je la paie très cher". 79.000 € de frais de taxi et une amende de 4.500€. Je dirais plutôt " indulgence extreme" des juges ADMINISTRATIFS. Sympa d'être jugée par ses amis.