L'Europe en stop. Cracovie-Lviv : camping sauvage en Pologne

le
0
Dans les rues de Lviv (Ukraine).
Dans les rues de Lviv (Ukraine).

Jusqu'au 20 juin, Le Point.fr publie le carnet de voyage d'étudiants de Sciences Po. Partis le 24 mai de Paris, ils s'apprêtent à traverser l'Europe en stop pour rejoindre Helsinki. Une expédition longue de 3 500 kilomètres. Pour cette quatrième étape, de Cracovie à Lviv (Ukraine), c'est Raphaëlle qui vous confie tout.

Alors que certains binômes préfèrent quitter Cracovie à l'aube, William et moi décidons de prendre notre temps. Nous n'enfilons nos sacs à dos qu'à 17 h 30. Notre destination ? Zakopane, une fameuse station de ski polonaise. L'objectif ? Y faire du camping sauvage. Sans trop de mal, et en peu temps, nous trouvons une voiture qui nous emmène directement à destination. Une fois là-bas, nous sommes censés retrouver deux autres binômes qui nous y attendent déjà.

"C'est entre deux forêts. Vous verrez un tremplin de saut à ski. Et c'est au niveau de la deuxième clairière", avons-nous pour seules instructions. Bref, après nous être perdus plusieurs fois, nous arrivons finalement à retrouver nos amis. Alors que nous sommes installés autour d'un feu de camp, préparé avec amour par les premiers arrivés, le festin peut commencer. Et quel festin : raviolis en conserve et knackis cuites au réchaud ! Je finis enfin par comprendre l'utilité de cette gamelle achetée peu de temps avant le départ et de ma lampe frontale...

"Ma femme va me tuer"

6 h 17, des aboiements agressifs me sortent d'un profond sommeil. Des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant