Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'étudiant qui veut la tête de Thomas Thévenoud
information fournie par Le Point 10/09/2014 à 08:29

Il a recueilli près de 115 000 signatures en quelques heures. L'étudiant en droit et militant UMP Guillaume Aubry a mis en ligne sur la plateforme Change.org une pétition pour appeler à la démission de Thomas Thévenoud de son siège de député. Un texte à l'attention de "Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, Haute Autorité pour la transparence de la vie publique".

L'ex-secrétaire d'État au Commerce extérieur a en effet annoncé lundi soir que - s'il quittait le Parti socialiste - il comptait bien conserver son mandat d'élu de Saône-et-Loire. Une décision qui n'a pas manqué de susciter une vive polémique, à gauche comme à droite.

"Il est de ceux qui alimentent les populismes"

Pour Guillaume Aubry, Thomas Thévenoud, qui a pourtant "voté les augmentations d'impôts des Français, y compris des plus fragiles", se dérobe à son "devoir citoyen de paiement de l'impôt". "Il est de ceux qui écoeurent les Français de la politique, qui démoralisent le pays, qui alimentent les populismes", écrit Guillaume Aubry.

Le jeune homme visait un objectif de 35 419 signataires. Probablement surpris par le succès de son initiative, il a rédigé mardi soir un mot de remerciement à l'attention de ses "chers pétitionnaires", les invitant à continuer la lutte. "Notre voix porte jusqu'aux oreilles des médias, elle doit maintenant porter jusqu'aux oreilles de M. Thévenoud", conclut Guillaume Aubry.

Source Le Point.fr

4 commentaires

  • 11 septembre 17:37

    Je suis d'accord pour demander à ce qu'il quitte la représentation nationale, mais un article complet préciserait quand même que l'initiateur est militant UMP, et pas juste étudiant -source France Info:"La pétition diffusée vendredi sur la plateforme en ligne Change.org a été lancée par un étudiant en droit et militant UMP Guillaume Aubry. "Il est de ceux qui écoeurent les français de la politique; il est de ceux qui démoralisent le pays; il est de ceux qui alimentent les populismes", écrit-il."


Signaler le commentaire

Fermer