Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'escroc Gilbert Chikli remis en liberté
information fournie par Le Point 20/09/2017 à 19:25

Son passage par les geôles ukrainiennes aura, à peine, duré un mois. Condamné en mai 2015 par le tribunal correctionnel de Paris à 7 ans de prison pour une série d'escroqueries dites au « faux président? », Gilbert Chikli, 51 ans, a recouvré la liberté ce mercredi 20 septembre. Selon nos informations, il a quitté sa cellule qu'il partageait depuis le 18 août, jour de son interpellation à une centaine de kilomètres de Kiev, avec un autre ressortissant français ? Anthony Lasarevitch, 32 ans ?, recherché par les autorités françaises dans une autre affaire d'escroquerie.

Toujours selon nos informations, c'est une décision de justice qui a mis fin à sa détention, alors qu'il était pourtant sous le coup d'une procédure d'extradition vers la France.

LIRE aussi L'escroc Gilbert Chikli jouait-il au poker en France juste avant son arrestation ?

Un mois de détention passé dans un relatif confort

Quant à ses conditions de détention, Gilbert Chikli semblait disposer de quelques « ?avantages? ». Sur une vidéo, que Le Point a pu visionner, l'ex-fugitif est filmé en train de porter un toast, un verre de vodka à la main, à « ?ses millions? » avec son codétenu, puis il exprime, dans des termes « ?fleuris? », sa ferme intention de se soustraire à la demande d'extradition adressée par la justice...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer