Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'équipe Macron confirme avoir été la cible de cyber-attaques
information fournie par Reuters 26/04/2017 à 12:22

L'ÉQUIPE MACRON CONFIRME AVOIR ÉTÉ LA CIBLE DE CYBER-ATTAQUES

L'ÉQUIPE MACRON CONFIRME AVOIR ÉTÉ LA CIBLE DE CYBER-ATTAQUES

PARIS (Reuters) - L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, grand favori des sondages pour l'élection présidentielle, a confirmé mercredi avoir été la cible d'attaques d'un groupe de hackers et a dénoncé une "ingérence".

Dans un communiqué, le mouvement de l'ex-ministre de l'Economie, En Marche !, cite un rapport de Trend Micro, une entreprise de sécurité informatique internationale.

Selon ce rapport, En Marche ! a été visé par "au moins cinq opérations" d'hameçonnage, "qui ciblaient assez largement et nominativement les membres de l'équipe de campagne", lit-on dans ce communiqué.

"Les attaques dont En Marche ! est victime trahissent une forme d'ingérence au sein de la campagne présidentielle", ajoute le mouvement, selon lequel Emmanuel Macron est le seul candidat de la campagne présidentielle à figurer parmi les cibles des hackers.

Le groupe de hackers "Pawn Storm" mis en cause par Trend Micro est soupçonné d'être à l'origine des fuites d'e-mails de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton aux Etats-Unis, souligne En Marche ! dans son communiqué.

L’hameçonnage, ou "phishing", est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

8 commentaires

  • 26 avril 14:26

    Suite/…De toute façon il ne pourra pas gouverner, phagocyté par LR/PS (l’U§M§P§S de retour)…mais il s’en contre fiche, il a gagné la timbale (bâton de maréchal) pour s’assurer une vie et retraite des plus confortables, aux frais des pauvres tondus que nous sommes et resterons, tant que nous ne ferons pas sauter le verrou mortifère de ces LR/PS maudits…qui ont vendu la France et nous tondent depuis plus de 40 ans… ;-(((


Signaler le commentaire

Fermer