L'EI demande à ses partisans d'attaquer la Russie

le
11
L'EI VEUT FRAPPER LA RUSSIE
L'EI VEUT FRAPPER LA RUSSIE

LE CAIRE (Reuters) - L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) appelle ses partisans à frapper la Russie dans une vidéo diffusée dimanche sur internet.

"Ecoute, Poutine nous allons venir en Russie et vous tuer dans vos maisons. Frères, menez le djihad, tuez-les, combattez-les", déclare un homme tout en conduisant un véhicule dans une zone désertique.

L'authenticité de la vidéo n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat mais un lien renvoyant vers la vidéo a été publié sur un compte Telegram utilisé par l'organisation.

Les attaques d'inspiration djihadistes se sont multipliées ces derniers temps en Europe, en Allemagne et en France notamment où un prêtre a été égorgé alors qu'il célébrait une messe.

(Ali Abdelatti; Henri-Pierre André et Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le lundi 1 aout 2016 à 13:57

    les russes ont coupé la route du pétrole de contrebande en une semaine alors que les USA n'y parvenaient pas ou ne le voulaient pas depuis plus d'une années... Seule les russes savent parler à cette secte.

  • eric518 le lundi 1 aout 2016 à 11:05

    Malheureusement des russes innocents paieront de leurs vies ! mais la risposte russe sera terrible, Poutine n'est pas Hollande !

  • tropfort le lundi 1 aout 2016 à 10:59

    Parfait ! On va enfin en être débarassés, et très vite en plus.

  • ericlyon le lundi 1 aout 2016 à 10:45

    Les médias russes étant plus nationalistes et aussi probablement plus intelligents que les nôtres ne relayeront pas ce message qui ne viendra donc pas donner de mauvaise idées à tous leurs détraqués alors que les nôtres sont régulièrement imprégnés par les médias de toute la propagande de l'EI.

  • marc9524 le lundi 1 aout 2016 à 10:45

    allez y , allez-y, mais POUTINE n'est pas GROLAND .....

  • pierry5 le lundi 1 aout 2016 à 10:23

    Des gens très courageux l'EI comme leurs amis Tchétchènes qui ont, à l'époque à Voldograd, fait sauter un bus plein de gosses. Malheureusement pour eux, la Russie c'est pas le France, la Belgique ou l'Allemagne. Eux ils mettent pas des bougies.

  • frivet le lundi 1 aout 2016 à 10:00

    bravo BOURSOT de relayer ce genre d'info , ya des coups de pied occu_ltes qui se perdent

  • lorant21 le lundi 1 aout 2016 à 09:50

    Pourtant, les russes bombardent très peu l'EI.. et beaucoup les opposants à Achad..

  • M7097610 le lundi 1 aout 2016 à 09:49

    Merci Charleco de rajouter izraél en tête de liste liste, la liste tout à fait exacte avec les monarchie du golfe en supplétifs et la France de hollande-Fabius en petite suiveuse. Pour ces décérébrés de l'ei, qu'ils se rappellent que le hizbola a essayé dans les années 1980-1990...mais les russes ne sont pas les français. Ils négocient un peu et agissent efficacement.

  • markito le lundi 1 aout 2016 à 09:40

    Mais comme c'est formidable de lire dans la presse ce genre d'annonce à relayer au plus vite. Comme de faire des stars de JT tout ces malades... pathétique presse française.