L'effroyable punition d'un enfant japonais

le
1
Extrait du court métrage Ma Forêt de Sébastien Pins, disponible sur Youtube. (Image d'illustration.)
Extrait du court métrage Ma Forêt de Sébastien Pins, disponible sur Youtube. (Image d'illustration.)

Comme une version moderne du Petit Poucet... Un enfant de 7 ans, abandonné par ses parents dans une forêt, est porté disparu depuis samedi. 180 sauveteurs sont à sa recherche. Tout commence il y a trois jours par une banale balade en famille. Samedi, le jeune Yamato Tanooka et sa s?ur aînée se promènent avec leurs parents dans une forêt d'Hokkaido, une île dans le nord de l'archipel japonais, lorsque les deux enfants commencent à se disputer. Les parents ne cessent de les séparer mais les chamailleries se poursuivent.

À bout de nerfs, les parents décident d'écourter la promenade et de rentrer. Quelques minutes plus tard, alors qu'ils ont regagné leur voiture, chargé leurs bagages et pris la route, ils surprennent Yamato en train de jeter des pierres à des voitures et des passants. Perdant patience face au comportement du garçon, M. Tanooka arrête son véhicule sur le bord du chemin, fait descendre son fils et repart.

Abandonné quelques minutes en pleine forêt, le garçon retiendra la leçon, pense-t-il. Mauvaise idée ! Lorsqu'il s'arrête 500 mètres plus loin et se retourne, l'enfant a disparu. "Les parents ont déclaré qu'ils étaient revenus sur le site immédiatement mais que le garçon n'était plus à l'endroit où ils l'avaient laissé", explique un porte-parole de la police locale.

Des secouristes sont immédiatement dépêchés dans le secteur. Mitsuru Wakayama, représentant de la localité de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8842851 il y a 6 mois

    Les qualificatifs journalistiques deviennent aberrants...