L'économie allemande va accélérer au premier trimestre, dit le ministère des Finances

le
2
L'ÉCONOMIE ALLEMANDE VA ACCÉLERER AU PREMIER TRIMESTRE
L'ÉCONOMIE ALLEMANDE VA ACCÉLERER AU PREMIER TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande devrait poursuivre son accélération au cours du premier trimestre de l'année, ce qui va augmenter les recettes fiscales plus que prévu, a dit vendredi le ministère des Finances du pays.

"L'économie allemande continue d'être sur une pente ascendante", poursuit le ministère, se référent aux dernières données en matière de production, d'entrées de commandes et de niveaux d'emploi.

Le ministère a toutefois ajouté que les perspectives de croissance restaient incertaines du fait des menaces protectionnistes de l'administration Trump, des incertitudes liées aux différentes échéances électorales en Europe et des négociations liées aux Brexit.

En 2016, le produit intérieur brut (PIB) allemand a aumgenté de 1,9%, soit la croissance la plus marquée en cinq ans.

Sur les trois derniers mois de 2016, la hausse du PIB a été de 0,4% et les économistes tablent sur un rythme de croissance plus soutenu sur le premier trimestre de l'année.

(Michael Nienaber, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • umrk il y a 8 mois

    Ils remboursent quand l'or qu'ils ont "emprunté" aux grecs ? Ils sont "schuldig", hein !

  • jmlhomme il y a 8 mois

    L'Allemagne montre que des solutions existent pour lutter contre la decadence. L'Allemagne montre que l'orthodoxie financiere encourage le redressement, que le travail paie. Il est grand temps que la France comprennne et adopte le modele économique allemand basée sur la Banque Industrie, la qualité des productions qui entrainent les conquetes de marchés internationaux.