L'écologiste Jean-Vincent Placé se classe au centre

le
31
JEAN-VINCENT PLACÉ SE DÉFINIT COMME CENTRISTE
JEAN-VINCENT PLACÉ SE DÉFINIT COMME CENTRISTE

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat écologiste Jean-Vincent Placé, nommé au gouvernement le mois dernier, s'est défini lundi comme centriste, un positionnement politique qu'il dit ne pas avoir toujours assumé.

L'ancien sénateur d'Europe Ecologie-Les Verts a appelé sur France Info à une "recomposition politique" qui permettrait de dresser des passerelles avec des personnalités de droite, comme Jean-Pierre Raffarin, Frédéric Lefebvre ou Nathalie Kosciusko-Morizet.

A un journaliste qui lui a alors demandé s'il se considérait comme un "nouveau centriste", Jean-Vincent Placé a répondu: "Je crois que je l'ai toujours été, mais moins assumé."

Le secrétaire d'Etat a quitté en août 2015 EELV, une formation politique habituellement classée à gauche, sans faire mystère de sa volonté de se rapprocher de la majorité gouvernementale.

Nommé secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification, il a rejoint le gouvernement en même temps que deux autres écologistes, Barbara Pompili et Emmanuelle Cosse, jusque-là secrétaire nationale du mouvement.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2734309 il y a 9 mois

    Faux c.ul et content de l'être !

  • ttini il y a 9 mois

    des gens qui font 0,5% lors des scrutins !

  • pepitobo il y a 9 mois

    au milieu de la bonne table!!! c'est le meilleur emplacement pour un glouton!!!

  • M1945416 il y a 9 mois

    Tous les mêmes, droite et gauche, des technocrates formatés sur le même moule par la même école (ENA) pour duper le peuple, mentir et bien parler mais surtout pour conserver leurs privilèges de petits monarques! la république n'est qu'un leurre qui ne sert qu'à protéger leur caste qui a mis la France et les français en faillite depuis plus de 40 ans; avec les fonctionnaires, ils s'assurent des rentes de situation inacceptables payées par des français qui ne peuvent plus vivre de leur travail !

  • 2445joye il y a 9 mois

    Il a enfin mérité son nom !

  • charleco il y a 9 mois

    Puant.

  • lolin il y a 9 mois

    Aucune dignité, il pue le mensonge , la trahison, ce mec discrédite la fonction, c'est un arriviste , prêt à vendre son âme au diable pour parvenir à ses fins. Pitoyable

  • C177571 il y a 9 mois

    Placé à droite,c'est déplacé et bientôt dépassé!!!

  • M2766070 il y a 9 mois

    Et t en a qui se leve le dimanche pour voter ca

  • M2766070 il y a 9 mois

    Quand Marinesera a 45% lui sera a sa droite