Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'avocat d'Abdeslam va porter plainte contre Thierry Solère
information fournie par Le Point 06/07/2016 à 09:13

La visite de Fleury-Mérogis par le député Thierry Solère n'a pas été appréciée par Me Franck Berton, l'avocat de Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats de Paris. Après s'être rendu sur les lieux le 27 juin dernier, l'élu avait fait un compte rendu détaillé de ce qu'il y avait vu dans les colonnes du Journal du dimanche. Thierry Solère avait pu accéder à l'étage spécialement réservé au terroriste et s'était ému que Salah Abdeslam ait l'usage exclusif d'une salle de sport... Selon plusieurs témoignages, il s'agirait, en réalité, d'un simple rameur installé dans une cellule avoisinant la sienne.

Selon Solère, ce régime de faveur se fait au détriment des autres détenus alors que la maison d'arrêt connaît une importante surpopulation. À ceci près que cette « salle de sport » ne pourrait en aucun cas bénéficier à d'autres détenus. Étant donné le profil exceptionnel d'Abdeslam, seul survivant parmi les auteurs des attaques, c'est tout l'étage où il est incarcéré qui est bouclé. Hors de question de mettre des détenus dans la cellule voisine.

Le député LR ne s'était pas contenté de polémiquer. Il avait également pu visionner les images de vidéosurveillance et fait des commentaires sur la tenue vestimentaire de Salah Abdeslam, sa pratique religieuse ou encore la façon qu'il avait de ranger minutieusement sa cellule. Salah Abdeslam « regarde assez peu l'Euro. En revanche, son truc, c'est...

5 commentaires

  • 06 juillet 11:08

    On a le droit de savoir les conditions de vie de celui qui a ôté cette vie à 135 de nos compatriotes.


Signaler le commentaire

Fermer