L'avocat d'Abdeslam va porter plainte contre Thierry Solère

le
5
La prison de Fleury-Mérogis, où Salah Abdeslam est détenu. 
La prison de Fleury-Mérogis, où Salah Abdeslam est détenu. 

La visite de Fleury-Mérogis par le député Thierry Solère n'a pas été appréciée par Me Franck Berton, l'avocat de Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats de Paris. Après s'être rendu sur les lieux le 27 juin dernier, l'élu avait fait un compte rendu détaillé de ce qu'il y avait vu dans les colonnes du Journal du dimanche. Thierry Solère avait pu accéder à l'étage spécialement réservé au terroriste et s'était ému que Salah Abdeslam ait l'usage exclusif d'une salle de sport... Selon plusieurs témoignages, il s'agirait, en réalité, d'un simple rameur installé dans une cellule avoisinant la sienne.

Selon Solère, ce régime de faveur se fait au détriment des autres détenus alors que la maison d'arrêt connaît une importante surpopulation. À ceci près que cette « salle de sport » ne pourrait en aucun cas bénéficier à d'autres détenus. Étant donné le profil exceptionnel d'Abdeslam, seul survivant parmi les auteurs des attaques, c'est tout l'étage où il est incarcéré qui est bouclé. Hors de question de mettre des détenus dans la cellule voisine.

Le député LR ne s'était pas contenté de polémiquer. Il avait également pu visionner les images de vidéosurveillance et fait des commentaires sur la tenue vestimentaire de Salah Abdeslam, sa pratique religieuse ou encore la façon qu'il avait de ranger minutieusement sa cellule. Salah Abdeslam « regarde assez peu l'Euro. En revanche, son truc, c'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mercredi 6 juil 2016 à 11:08

    On a le droit de savoir les conditions de vie de celui qui a ôté cette vie à 135 de nos compatriotes.

  • M9244933 le mercredi 6 juil 2016 à 10:55

    Un client pareil doit être une excellente publicité pour un avocat qui aime passer pour un « ténor du barreau ». Mais défendre n’oblige pas à en rajouter dans l’indécence, ce qui doit faire hurler ses victimes et leurs familles.

  • frk987 le mercredi 6 juil 2016 à 10:21

    Qui paye...mais simplement les pays arabes, "amis" de la France !!!!!!

  • M8252219 le mercredi 6 juil 2016 à 09:49

    AUCUN DROITS SANS DEVOIRS. Pour avoir participé à l'assassinat de 135 personnes il ne devrait plus être de ce monde.

  • Aston54 le mercredi 6 juil 2016 à 09:48

    Mais qui paie cet avocat??? Daesh?? Etonnante la facilité avec laquelle ces criminels engagent de ténors du barreau!!!!!!