L'auteur de l'attaque contre un policier était recherché

le
19
L'AUTEUR DE L'ATTAQUE CONTRE UN POLICIER ÉTAIT RECHERCHÉ
L'AUTEUR DE L'ATTAQUE CONTRE UN POLICIER ÉTAIT RECHERCHÉ

PARIS (Reuters) - Le malfaiteur qui a grièvement blessé un policier avant d'être abattu lundi en Seine-Saint-Denis, près de Paris, n'avait pas réintégré sa cellule après une permission de sortie en mai 2015, a-t-on appris de source policière.

Il faisait l'objet d'une fiche "S" émise après sa disparition car il était soupçonné de s'être radicalisé en prison, a précisé une autre source, proche du dossier.

La fiche "S" signifie Sûreté d'Etat et implique une surveillance discrète en cas de contrôle.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu au commissariat de Saint-Denis après la fusillade, a promis "de donner des moyens" humains et matériels aux policiers du département.

"Il y a eu trop de moyens rabotés dans la police et la gendarmerie au cours des dernières années. Trop de postes ont été supprimés, trop de moyens ont été comptés", a-t-il dit à la presse.

Le policier a été blessé par balle lors d’une course-poursuite avec les braqueurs présumés d’un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen, jusqu'à la commune voisine de l'Ile-Saint-Denis.

L'un des deux malfaiteurs s'est rendu tandis que le second a fait feu à l’arme automatique. Il a touché un policier à la tête avant d'être grièvement blessé par les forces de l'ordre. Il a succombé par la suite à l'hôpital.

(Gérard Bon, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le mardi 6 oct 2015 à 17:03

    Djihadiste il n'aurait pas dû être relâché.

  • M9390997 le mardi 6 oct 2015 à 10:48

    Relâché après un premier hold up, il venait de faire 1 année, bravo les magistrats, quel laxisme ....... !

  • dude23 le mardi 6 oct 2015 à 10:37

    @j.ghest , encore 2 ans, oui mais apres 5 annees de droite, les francais revoteront pour taubira hollande aubry et cnie...

  • raich2 le mardi 6 oct 2015 à 09:52

    La France a la justice qu'elle mérite quand on constate avec quel laxisme on traite les affaires.

  • M6749774 le mardi 6 oct 2015 à 09:51

    Je ne voudrais pas être dans les chaussures du magistrat qui a accordé cette permission si il a un minimum de conscience .

  • dsta le mardi 6 oct 2015 à 09:25

    Mon pauvre Cazeneuve, donner des moyens humains supplémentaires n'a absolument rien à voir avec le laxisme judiciaire, qui autorise un délinquant classé S à des "sorties"! Pauvre pays !

  • CBARDAMU le mardi 6 oct 2015 à 09:25

    ...encore des "suédois" !!!!!

  • M5441845 le mardi 6 oct 2015 à 07:03

    Si la ministre de la justice n'est pas rapidement démissionné, François Hollande le paiera très cher dans les urnes...

  • s.thual le mardi 6 oct 2015 à 00:11

    on prefere donner des moyens pour traquer les automobilistes qui vont bosser ! combien de millions en nouveaux radars,jumelles voitures radars dont beaucoup dans des zones non dangereuses ni accidentogenes ? alors que pour traquer dans les banlieues sensibles ??? cherchez l erreur,,

  • a.gim le lundi 5 oct 2015 à 23:00

    Selon nos informations, l'individu abattu, qui était en cavale, avait 28 antécédents judiciaires. Incarcéré à Fresnes où il fréquentait d'autres détenus signalés pour radicalisation