Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assurance-auto à la journée, le pari de la startup Wilov
information fournie par Boursorama avec LabSense 25/07/2017 à 02:25

La startup Wilov commercialise une formule d'assurance automobile qui répond parfaitement à l’attente de certains conducteurs qui utilisent peu leur véhicule. Le principe est de payer son assurance à la journée.

L'assurance-auto à la journée, le pari de la startup Wilov

L'assurance-auto à la journée, le pari de la startup Wilov

L'assurance auto "pay when you drive", une solution adaptée aux petits conducteurs

Depuis quelques années à présent, les compagnies d'assurance ont adapté singulièrement leur politique marketing en collant au plus près des habitudes de leurs clients. C'est ainsi que sont apparues les formules d'assurance dites "au comportement" et l'assurance au kilomètre. On parle alors de "pay how you drive" pour "payez comme vous conduisez" et autre "pay as you drive" pour "payez pour ce que vous roulez".
La startup Wilov vient compléter à merveille ces nouvelles formules auto avec le "pay when you drive", traduisible par "payez quand vous conduisez". Le principe est donc de payer à l'usage et sans limite de kilomètre. Wilov s'impose ainsi comme un nouveau venu sur le marché français des assurances auto qui propose une formule totalement adaptée au conducteur, sur mesure avec ses habitudes d'utilisation de son véhicule.

Une application à télécharger sur son Smartphone

Pour bénéficier de la formule d'assurance de Wilov, il suffit simplement de télécharger l'application du même nom sur son smartphone. Suite à quoi, un devis détaillé et parfaitement adapté au conducteur est communiqué, avec en même temps la possibilité de souscrire à l'offre immédiatement en ligne. Wilov est ainsi la première assurance automobile sur smartphone, une solution simple par nature.
Mais comment fonctionne la tarification ? Un badge Wilov est remis par la startup au client. Le badge électronique s'installe sur le pare-brise du véhicule ou bien sur le rétroviseur. Et c'est ce petit dispositif technique qui permet d'enregistrer les périodes exactes d'utilisation du véhicule avec en bout de ligne la possibilité de faire évoluer jour après jour le montant des cotisations à régler. En clair, moins le conducteur roule, plus les cotisations diminuent.
Pour autant, le véhicule reste bel et bien assuré en continu, comme l'exige d'ailleurs la loi. La seule chose qui évolue c'est le tarif pratiqué. Le client bénéficie d'un double avantage : son véhicule est assuré en permanence et il paie uniquement ce qu'il doit.
Wilov fait ainsi souffler un vent de nouveauté sur l'assurance automobile, avec une offre tarifaire qui promet aux clients de bénéficier de tarifs parfaitement adaptés à l'utilisation de leur véhicule. Reste toutefois que pour bénéficier du service, l'utilisateur doit impérativement être propriétaire d'un smartphone.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer