Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assaillant de Magnanville était connu de l'antiterrorisme
information fournie par Reuters 14/06/2016 à 07:39

L'ASSAILLANT DE MAGNANVILLE CONNU DE L’ANTITERRORISME

L'ASSAILLANT DE MAGNANVILLE CONNU DE L’ANTITERRORISME

PARIS (Reuters) - L'homme ayant tué un commandant de police et sa compagne lundi soir à Magnanville (Yvelines), dans une attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamique (EI), était connu des services de renseignement et de la justice antiterroriste, a-t-on appris mardi matin de sources policière et judiciaire.

Selon ces sources, il s'agit d'un homme de 25 ans qui avait été arrêté en 2011 et condamné en 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes vers le Pakistan.

Il était également connu de la justice pour des actes de délinquance, ont précisé ces sources.

Le commandant de police du commissariat des Mureaux, âgé de 42 ans, a été tué de neuf coups de couteau à l'abdomen lundi soir devant son domicile à Magnanville, à une cinquantaine de kilomètres de Paris.

L'assaillant s'est ensuite retranché au domicile du policier, où il a été tué lors d'une intervention du Raid, unité d'élite de la police. Le cadavre de sa compagne âgée de 36 ans, également fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, a été retrouvé à l'intérieur de la maison.

Un enfant de trois ans, choqué mais indemne, a été libéré lors de l'assaut.

(Service France, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 14 juin 09:33

    On déplore le faible flux d'information concernant la tueries des 2 policiers. Pourtant lorsqu'un policier met un painà un casseur, on observe des flux d'infos par avalanches successives et en bloucles (au détriment du policier!)


Signaler le commentaire

Fermer