Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée ukrainienne dit ne pouvoir retirer ses armes lourdes
information fournie par Reuters 23/02/2015 à 10:23

KIEV DIT NE PAS POUVOIR RETIRER SES ARMES LOURDES

KIEV DIT NE PAS POUVOIR RETIRER SES ARMES LOURDES

KIEV (Reuters) - L'armée ukrainienne a déclaré lundi qu'elle ne pouvait pas commencer à retirer ses armes lourdes des lignes de front parce que les attaques des séparatistes prorusses continuent en dépit de l'accord de cessez-le-feu.

"Compte tenu du fait que des positions des soldats ukrainiens continuent d'être bombardées, il ne peut être encore question de retirer des armes", a déclaré à la télévision le porte-parole de l'armée ukrainienne, Vladislav Seleznyov.

Les affrontements ont significativement perdu en intensité ces derniers jours dans l'est de l'Ukraine, même si l'état-major des forces armées ukrainiennes a fait état de deux nouveaux bombardements menés dans la nuit de dimanche à lundi par les séparatistes contre ses troupes.

Au cours du week-end, les deux parties ont annoncé s'être mis d'accord sur un début de retrait des armes lourdes, une des conditions de l'accord de Minsk 2 entré en vigueur le 15 février.

(Pavel Polityuk; Henri-Pierre André pour le service français)

2 commentaires

  • 23 février 10:02

    C'était comme le déarmement Nucléaire des années 1990.C'était à la Russie de faire des efforts ,mais pas aux Américains.PLEUNICHIKO est soutenu par OBAMAH et l'UE....


Signaler le commentaire

Fermer