L'argent n'a pas d'odeur, les opinions politiques, oui !

le
0
Une étude très sérieuse teste l'hypothèse selon laquelle nous serions attirés par l'odeur de ceux qui votent comme nous.
Une étude très sérieuse teste l'hypothèse selon laquelle nous serions attirés par l'odeur de ceux qui votent comme nous.

La jolie blonde à côté de vous dans l'autobus vous plaît beaucoup. Mais comment savoir si elle partage vos opinions politiques ? Fastoche, il suffit de la renifler ! Selon une étude publiée dans l'American Journal of Political Science, on serait attiré par l'odeur de gens qui votent comme nous et révulsé par le parfum des individus qui ont des vues opposées.D'autres études ont déjà montré le rôle des odeurs dans l'attraction sexuelle. Notre nez préférerait des partenaires qui sont génétiquement différents, ce qui permettrait d'améliorer les chances de reproduction. Une étude de l'université de UCLA a déterminé que les hommes sont plus attirés par le parfum d'une femme lors de la période d'ovulation. En 2007, une autre recherche avait mis en évidence que les stripteaseuses touchaient de plus gros pourboires les jours d'ovulation.Sueur libéraleMais c'est la première fois que des chercheurs estiment qu'une compatibilité idéologique pourrait se détecter mieux par le nez que par la parole. Dans un couple, la religion et la politique sont les deux domaines dans lesquels le mari et la femme sont le plus proches idéologiquement. Mais les scientifiques ne savent pas très bien pourquoi. Il se pourrait que ce soit juste que l'on a tendance à choisir des gens qui nous ressemblent, donc qui votent de manière identique. Mais les chercheurs ont aussi constaté que l'on évite de parler politique lors des premières rencontres avec un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant