L'application Zest, pour partager son humeur au travail

le
0

Grâce à l’application Zest, les salariés peuvent partager leur humeur du jour avec leurs collègues. L'application mobile sert de baromètre en temps réel de l’engagement des équipes au travail, et permet ainsi d'amélioration les relations humaines au sein de l’entreprise.

Il est devenu courant d'exprimer ses émotions grâce à son smartphone.
Il est devenu courant d'exprimer ses émotions grâce à son smartphone.

Un baromètre intelligent de dernière génération

Développée par une start-up parisienne, l'application Zest propose aux salariés une palette d'outils pour s'exprimer entre collègues et avec leur manager. Disponible sur les appareils mobiles et en version web, Zest permet de partager son humeur du moment en la notant anonymement de 1 à 5, grâce au module "daily mood".
En mettant ces dispositifs à portée de clic des employés, Zest peut aider les entreprises à créer des conditions de travail optimales. À l'heure où le recrutement et la fidélisation des talents sont des facteurs clés de la réussite d'une entreprise, les employeurs ont besoin d'outils de ce genre pour mieux encadrer leurs salariés. Le back-office de Zest permet par exemple aux entreprises de mieux analyser l’impact de leurs décisions, en visualisant les statistiques et en comparant les résultats selon les services.

Favoriser les échanges entre collaborateurs

En optant pour Zest, les entreprises bénéficient aussi d'autres fonctionnalités pour favoriser une bonne ambiance de travail. Un module de l'application baptisé « Ideas » permet de faire part de suggestions et de proposer des idées d'amélioration. Zest a fait le choix de rendre anonymes les messages, pour que les remontées des salariés soient plus spontanées, et de publier un top 10 des idées les plus plébiscitées, sans que l'entreprise puisse filtrer les résultats. Une façon de libérer la parole et de protéger les salariés.Deux autres modules « Feedback » et « Help » permettent de remonter des difficultés rencontrées dans un groupe de travail et de demander de l'aide dans un espace collaboratif où les salariés posent leurs questions.L'application Zest est disponible en version gratuite ou payante pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités.

Trucs & Astuces

Une étude menée par l'institut Ifop en 2016 souligne que 75% des Français se disent heureux au travail, ce qui représente une augmentation de 3 points depuis 2012. Au moment où la mobilisation sociale bat son plein et où la mise en place du compte pénibilité divise, les conditions de vie au travail sont donc jugées bonnes par les salariés. Parmi les plus optimistes, les catégories d'artisans et de commerçants sont même 83% à se dire heureux au travail !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant