Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'appel "poétique" au vote de Carla Bruni-Sarkozy
information fournie par Le Point 24/04/2017 à 12:01

C'est l'heure de vérité. Les candidats ont eu l'occasion depuis plusieurs mois de présenter leurs arguments, de séduire les indécis. Le premier rôle revient aujourd'hui aux électeurs..., et surtout à ceux qui se déplacent pour exprimer leur suffrage. Pour motiver les réfractaires et pousser les abstentionnistes à se rendre aux urnes, le

JDD a sollicité un certain nombre de personnalités pour lancer un appel au vote, chacune à leur manière. Nicolas Hulot plaide que « le droit de choisir ses dirigeants est un bien rare » sur la planète, « un privilège qu'on ne doit pas injurier », et prévient : « Si la démocratie vous ennuie à ce point, essayez la dictature ! »

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI, rappelle que le « bulletin de vote est un des remparts qui protège la démocratie ». L'académicien Jean d'Ormesson assure qu'il n'a jamais vécu une campagne « si extraordinaire, si tordue, si romanesque, si déchirante ». Et lui aussi met en garde les abstentionnistes : « Votez pour qui vous voulez, mais votez, sinon il ne faudra pas se plaindre. »

« Aller voter »

Laurence Parisot et Nicolas Canteloup se mobilisent également pour tenter de motiver les électeurs à se rendre dans leur bureau de vote, l'humoriste posant par exemple tout sourire devant un cheval avec une pancarte « Votez ! ». Mais la contribution la plus originale...

1 commentaire

  • 23 avril 14:03

    Faire avec la rue après les présidentielles : Voila le fascisme de retour "sois disant social" Staline , Poutine , Gastro , Chavez , des grands démocrates !!! vont être satisfait de la bêtise de nos : CGT , SUD et consorts toujours prêt pour la lutte finale !!!! Quand l'on voit tous ces dictateurs soi-disant socialistes s'en mettre plein les poches et tirer sur le peuple.


Signaler le commentaire

Fermer