L'appartement de Lauren Bacall à vendre pour 26 millions de dollars

le
0

EN IMAGES - L’actrice, décédée en août dernier, a vécu 50 ans dans cet appartement, situé dans le mythique immeuble Dakota, avec une vue imprenable sur Central Park à Manhattan.

C’est un «trésor rare et emblématique» à en croire l’agence immobilière de luxe Warburg Reality qui met en vente l’appartement de l’actrice américaine Lauren Bacall, décédée en août dernier. Le bien, dans lequel la star a vécu 50 ans, est à vendre pour une somme aussi immense que la carrière de son ancienne propriétaire: 26 millions de dollars. Un montant auquel l’heureux acquéreur, qui réalisera «l’opportunité de toute une vie», devra ajouter quelque 11.146 dollars de charges chaque mois.

L’appartement est situé à une adresse mythique, l’immeuble Dakota, au coin nord-ouest de la 72e rue et de Central Park West, dans l’Upper West Side à Manhattan. Cet immeuble, construit en 1884 par l’architecte Henry Janeway Hardenbergh, a vu défiler de nombreuses stars. Mais il a surtout été témoin de l’assassinat de John Lennon en 1980. C’est en effet dans l’un des 65 appartements que vivait l’ex-Beatles avec sa femme Yoko Ono.

Le bien luxueux de Lauren Bacall se compose de neuf pièces dont trois chambres de quatre mètres sous plafond avec une vue imprenable sur Central Park, trois salles de bains, un cellier, une buanderie et une bibliothèque. Comme le précise l’annonce, l’actrice y a gardé les cheminées d’époque, les portes d’acajou et les planchers. Le tout en parfait état, précise l’agence immobilière.

Après l’appartement, les héritiers de Lauren Bacall devraient prochainement mettre en vente aux enchères chez Bonhams des toiles de maître, sculptures et bijoux ayant appartenu à l’actrice.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant