L'ancien palace emblématique d'Aix-les-Bains ravagé par les flammes

le
1

Le feu s’est déclaré dans la nuit dans cet ancien palace reconverti en habitation et actuellement en travaux. Les dégâts sont très importants.

Le Bernascon, une ancien palace emblématique de la ville d’Aix-les-Bains (Savoie), était mardi matin la proie des flammes, malgré la mobilisation de plus de 50 pompiers. Le bâtiment avait été reconverti en logements et 95 personnes ont du être évacuées.

L’incendie s’est déclaré vers minuit dans ce bâtiment qui faisait l’objet d’une rénovation. Selon les pompiers, l’alerte a été donnée par un piéton voyant une bâche de l’échafaudage en feu. «Le feu s’est propagé à la toiture de ce bâtiment ancien pour ensuite se répandre de manière descendante. Le 6ème étage est totalement détruit, le 5ème étage est partiellement détruit», ont précisé les pompiers.

Plus de cinquante pompiers sont encore actuellement sur place et il faudra encore, selon cette source, «plusieurs heures pour enrayer cet incendie». Un seul blessé léger --un policier-- est à déplorer.

Ce bâtiment majestueux, construit en de 1897 à 1990, est classé à l’inventaire général du patrimoine culturel. Une enquête a été ouverte pour connaitre l’origine de l’incendie.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mpincon le mardi 18 aout 2015 à 14:25

    Encore un incendie dans un monument classé à cause des travaux ! Visiblement , les entreprises qui interviennent sur ces bâtiments sont loin d'être à la hauteur ... Appamée