L'ancien mentor des Kouachi est officiellement infirmier

le
1
Farid Benyettou, l'émir de la filière des Buttes-Chaumont, lors de son procès en 2008. Aujourd'hui, il assure progresser sur le chemin de sa réinsertion.
Farid Benyettou, l'émir de la filière des Buttes-Chaumont, lors de son procès en 2008. Aujourd'hui, il assure progresser sur le chemin de sa réinsertion.

L'ambiance était survoltée ce mercredi matin à l'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de la Pitié-Salpêtrière. Ils étaient tous réunis dans l'amphi A, à taper des pieds et à acclamer leurs camarades fraîchement diplômés. Tous sauf un. Son nom : Farid Benyettou, connu pour avoir été le mentor des frères Kouachi. Inscrit à l'Ifsi en troisième et dernière année, l'AP-HP avait écourté le stage qu'il effectuait en janvier aux urgences de la Pitié (hôpital qui accueillait notamment des victimes des attentats). Après avoir "condamné", dans plusieurs interviews, les attentats, Farid Benyettou s'était fait discret.

En chemise blanche sur une large veste kaki, il est arrivé vers 10 heures devant l'école, comme deux cents autres élèves, excités de connaître leur sort. Des regards surpris se sont tournés vers lui avant de changer brusquement de direction. Resté à l'écart, l'élève Benyettou, lunettes, cheveux courts et barbichette clairsemée, salue des amies quand un responsable vient lui signifier que sa présence n'est pas la bienvenue. L'établissement, au courant du passé judiciaire de l'ancien "émir" de la filière des Buttes-Chaumont depuis 2012, souhaite éviter que son nom soit de nouveau associé au passé du jeune homme. Celui qui s'était rendu à la minute de silence de l'école et arbore aujourd'hui encore le badge "Je suis Charlie" ne proteste pas. Il file derrière un autre bâtiment du centre hospitalier et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 8 avr 2015 à 09:24

    Aucun commentaire là-dessus ? Etonant, ils ont du etres effacés.