L'ancien député européen écologiste Karim Zéribi en garde à vue

le
3

MARSEILLE (Reuters) - L'ancien député européen d'Europe Ecologie-Les-Verts Karim Zéribi a été placé en garde à vue dans le cadre d'une affaire de présumées malversations financières, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le conseiller municipal de Marseille est entendu depuis mercredi soir par la brigade financière de la police judiciaire, précise-t-on de même source, confirmant une information de RTL.

Le parquet de Marseille a ouvert en juin dernier une information judiciaire pour des faits d'abus de confiance et de détournements de fonds publics.

La justice soupçonne l'élu écologiste d'avoir indûment perçu des subventions versées par le conseil général des Bouches-du-Rhône à deux associations qu'il a créées pour favoriser la diversité et l'intégration dans les quartiers défavorisés. Karim Zéribi a été député européen de 2012 à 2014.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le jeudi 9 avr 2015 à 15:10

    @j-c-roy: meme pas necessaire de les envoyer en tole, il vaut mieux les condamner a l'inelegibilité a vie, ils n'ont que trouvr un vrai travail!

  • ppetitj le jeudi 9 avr 2015 à 13:36

    Cela relancerait le BTP dans la construction de prison.....

  • j-c-roy le jeudi 9 avr 2015 à 13:08

    TOUS nos élus devraient être mis en examen par "Principe de précaution". Puis leur faire signer une déclaration sur l'honneur qu'ils ne sont ni responsables, ni impliqués dans une malversation, quelle qu'elle soit, un mensonge serait alors puni de cinq années de détention minimum.