L'Allemagne rétablit les contrôles à la frontière autrichienne

le
0
L'ALLEMAGNE RÉTABLIT TEMPORAIREMENT LES CONTRÔLES À SA FRONTIÈRE AVEC L'AUTRICHE
L'ALLEMAGNE RÉTABLIT TEMPORAIREMENT LES CONTRÔLES À SA FRONTIÈRE AVEC L'AUTRICHE

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne rétablit à titre temporaire les contrôles à sa frontière avec l'Autriche, pour tenter de réduire le nombre de demandeurs d'asile arrivant sur son territoire.

"Actuellement, l'Allemagne introduit à titre provisoire des contrôles le long de ses frontières. En tout premier lieu est concernée celle avec l'Autriche", a annoncé dimanche après-midi le ministre fédéral de l'Intérieur, Thomas de Maizière.

"L'objectif de cette mesure est de limiter l'afflux actuel vers l'Allemagne et d'en revenir à des procédures ordonnées pour l'entrée des personnes dans le pays", a-t-il ajouté, en parlant aussi de raisons touchant à la sécurité.

Il dit avoir consulté au préalable l'Autriche voisine sur la réintroduction de tels contrôles, qui, selon lui, risquent d'occasionner des perturbations dans les transports, dont les trains.

Un peu plus tôt, les chemins de fer autrichiens avaient annoncé que l'Allemagne avait interrompu la circulation des trains en provenance d'Autriche, voie par laquelle arrivent depuis des jours des milliers de migrants.

(Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant