Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'accueil de 24.000 réfugiés ne pénaliserait aucune politique
information fournie par Reuters 08/09/2015 à 09:33

L'ACCUEIL DE 24.000 RÉFUGIÉS NE PÉNALISERAIT AUCUNE POLITIQUE

L'ACCUEIL DE 24.000 RÉFUGIÉS NE PÉNALISERAIT AUCUNE POLITIQUE

PARIS (Reuters) - L'accueil de 24.000 réfugiés en France sur deux ans coûtera "quelques millions d'euros" au pays et ne se fera pas au détriment d'une autre politique, a déclaré mardi le ministre des Finances Michel Sapin.

François Hollande a annoncé lundi que la France accueillerait ce quota de réfugiés dans le cadre du nouveau plan de répartition que la Commission européenne s'apprête à proposer.

"C'est une question de quelques millions" d'euros, a dit Michel Sapin sur BFM TV et RMC.

"Ça n'a rien à voir avec des enjeux globaux qui sont ceux de l'équilibre du budget de l'Etat et des collectivités locales, c'est totalement à la mesure de ce que nous pouvons faire, et ça ne se fera pas au détriment d'une autre politique", a-t-il ajouté.

Sans attendre l'adoption du plan de répartition européen, le ministre de l'Intérieur a précisé que 1.000 demandeurs d'asile seraient accueillis en urgence pour soulager l'Allemagne.

(Chine Labbé)

5 commentaires

  • 08 septembre 10:40

    d'après les photos que l'on voit depuis des semaines, il doit y avoir moins de cinq pour cent de femme. ça promet toute cette gente masculine. il faudra bien qu'ils se "distraient" à un moment donné


Signaler le commentaire

Fermer