Keynote Apple : le bilan

le
0

La traditionnelle Keynote de septembre d'Apple a livré son lot de confirmations et de surprises. De la présentation de son nouveau smartphone l'iPhone 7 à la sortie de l'Apple Watch 2, voici le bilan de l'événement high-tech de la rentrée.

Les dernières nouveautés Apple
Les dernières nouveautés Apple

Les innovations de l'iPhone 7

Difficile de parler de révolution après la présentation du nouvel iPhone 7 lors de la Keynote d'Apple. Mais la dernière génération de smartphones du géant californien a de quoi séduire les fans, avec quelques innovations ciblées.
Le nouveau processeur A10-M10, intégré dans l'iPhone 7, permettra notamment aux gamers de tirer profit de capacités de traitement décuplées. De même, l'amélioration du rendu des couleurs par un écran de dernière génération confirme qu'Apple vise un public d'utilisateurs exigeants, qui pourra profiter de 2 heures de plus d'autonomie qu'avec l'iPhone 6S.
L'espace de stockage est également revu à la hausse, avec 32 Go de mémoire prévus pour la version de base de l'iPhone 7 vendue à 769 € (contre 16 Go auparavant). Des versions 128Go et 256Go sont également disponibles.
Coté design, les éléments qui ont fait le succès de l’iPhone 6S et du 6S Plus sont conservés pour l'iPhone 7 et le 7 Plus. Apple ne veut pas déstabiliser les fans. Tout de même, le dernier modèle d'iPhone est désormais disponible en 5 coloris (argent, or rose, or, noir brillant et noir mat). Exit donc le mythique « gris sidéral » des anciens modèles d'iPhone.
Mais à l'heure du bilan de la Keynote d'Apple, la disparition de la prise jack sur les iPhone 7 reste l'événement qui a suscité le plus de réactions. Les fonctions audio des iPhone seront dorénavant assurées par une paire d’AirPods. Ces écouteurs sans fil intègrent un micro et interagissent avec tous les appareils connectés d'Apple.

Les autres annonces de la Keynote d'Apple

Au-delà du très attendu iPhone 7, Apple a présenté de nombreuses innovations, à commencer par la deuxième version de sa montre connectée. L'Apple Watch 2 est plus orientée « sportwear », pour une utilisation en action. La nouvelle Apple Watch dispose d'un GPS, de fonctions de tracking fitness et d'un cadran étanche à 50 mètres. De quoi convaincre les sportifs fans de technologie d'adopter la nouvelle montre connectée.
Lors de sa Keynote, Apple n'a pas dévoilé de nouvel iPad ou Mac, mais a préféré mettre à l'honneur les capacités de l'iOS10. La dernière génération du système d'exploitation de l'iPhone a surpris les observateurs avec ses nouvelles fonctionnalités de messagerie, de commande vocale et de photos notamment.

Trucs & Astuces

Le très inattendu Shigeru Miyamoto a également été le héros de la dernière Keynote d'Apple. Le créateur du personnage Super Mario y a annoncé la sortie du jeu Super Mario Run sur iOS. Pour Nintendo, il s'agit d'une première en matière de jeu sur mobile, et en dehors de ses propres consoles. Le prix de Super Mario Run version iOS 10 n'a pas encore été communiqué, mais les fans pourront découvrir le jeu vidéo d'ici à la fin de l'année.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant