Kevin Razy : l'erreur de casting de Matignon

le
0
L'humoriste français prête son image à une campagne du gouvernement.
L'humoriste français prête son image à une campagne du gouvernement.

L'initiative avait pour but de sensibiliser les ados aux contenus qui visent à les manipuler sur internet. Lancée début février par le gouvernement, la campagne « On te manipule » s'appuie sur une vidéo tournée avec l'une des stars du web : Kevin Razy. Pendant 3 minutes 30, l'humoriste se met en scène pour mettre en garde les jeunes contre les fausses informations qui circulent sur Internet.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Seulement, comme le révèle Streetpress, à peine un mois avant le début de cette campagne, l'humoriste avait tourné une vidéo avec des complotistes bien connus de la Toile : les humoristes dissidents J'suis pas content et Terrene Trash, ou bien encore le youtuber Débrancheur, spécialisé dans les clips anti francs-maçons et anti Nouvel Ordre mondial. « Le Dîner du Cercle » l'avait en effet invité pour parler du succès des stars de Youtube.

Postée le 7 janvier dernier, la vidéo aborde de nombreuses thématiques chères aux conspirationnistes, à commencer par la Shoah et Dieudonné. L'humoriste Kevin Razy y fait notamment quelques blagues connotées comme celle-ci : « Dans abstentionniste, il y a sioniste ! ». Un dîner organisé par le Cercle des Volontaires, un des principaux hubs conspirationnistes de l'Hexagone.

La réponse de Matignon

Interrogé par Streetpress, Romain Pigenel, qui gère la campagne à Matignon, s'est dit...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant