Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kevin Razy: l'erreur de casting de Matignon
information fournie par Le Point 06/02/2016 à 11:11

L'initiative avait pour but de sensibiliser les ados aux contenus qui visent à les manipuler sur internet. Lancée début février par le gouvernement, la campagne « On te manipule » s'appuie sur une vidéo tournée avec l'une des stars du web : Kevin Razy. Pendant 3 minutes 30, l'humoriste se met en scène pour mettre en garde les jeunes contre les fausses informations qui circulent sur Internet.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Seulement, comme le révèle Streetpress, à peine un mois avant le début de cette campagne, l'humoriste avait tourné une vidéo avec des complotistes bien connus de la Toile : les humoristes dissidents J'suis pas content et Terrene Trash, ou bien encore le youtuber Débrancheur, spécialisé dans les clips anti francs-maçons et anti Nouvel Ordre mondial. « Le Dîner du Cercle » l'avait en effet invité pour parler du succès des stars de Youtube.

Postée le 7 janvier dernier, la vidéo aborde de nombreuses thématiques chères aux conspirationnistes, à commencer par la Shoah et Dieudonné. L'humoriste Kevin Razy y fait notamment quelques blagues connotées comme celle-ci : « Dans abstentionniste, il y a sioniste ! ». Un dîner organisé par le Cercle des Volontaires, un des principaux hubs conspirationnistes de l'Hexagone.

La réponse de Matignon

Interrogé par Streetpress, Romain Pigenel, qui gère la campagne à Matignon, s'est dit...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer