Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jusqu'où Manuel Valls peut-il se rapprocher d'Emmanuel Macron?
information fournie par Le Point 28/03/2017 à 10:10

« Dans les jours qui viennent, on en saura plus. Il faut le laisser maître de son calendrier et de son expression », plaide Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d'Évry (Essonne) et ami de l'ancien Premier ministre. Comme tous les mardis désormais, Manuel Valls retrouvera ses proches à l'Assemblée nationale en fin d'après-midi. Pour leur dire quoi, à quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle ? Jusque-là, il se contentait de réclamer l'union face au risque de voir Marine Le Pen s'installer à l'Élysée. Il ne cachait pas non plus son scepticisme face à la campagne de Benoît Hamon, qui l'a battu au second tour la primaire de la gauche et qu'il considère toujours comme un simple frondeur.

C'est d'ailleurs le candidat socialiste qui a mis une pression nouvelle sur Manuel Valls, en disant tout haut ce que beaucoup murmuraient tout bas. « On m'annoncerait même une mise à mort avec le ralliement de Manuel Valls à la candidature d'Emmanuel Macron », a clamé Benoît Hamon au lendemain du soutien du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au candidat d'En marche !. Si Hamon va un peu vite en besogne en parlant de « ralliement », il est en tout cas acquis que Valls ne le soutiendra pas. « La surenchère des promesses intenables a continué de discréditer en profondeur le débat politique, le transformant en un jeu de dupes », déplorait-il le 19 mars dans une tribune au Journal du dimanche,...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 28 mars 10:56

    Manolo est autant socialo que Macron, l'un n'ose le dire, l'autre le dit mais ce sont des clones de FH, si vous avez aimé FH, vous aimerez l'un ou l'autre !!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer