Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Juppé toujours favori dans la primaire de droite, Le Maire monte
information fournie par Reuters 23/03/2016 à 18:31

ALAIN JUPPÉ RESTE LARGEMENT FAVORI DANS LA PRIMAIRE DE DROITE

ALAIN JUPPÉ RESTE LARGEMENT FAVORI DANS LA PRIMAIRE DE DROITE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé surclasse toujours ses rivaux dans les intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38% contre 27% à Nicolas Sarkozy, tandis que Bruno Le Maire progresse de cinq points à 16%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi.

Le maire de Bordeaux perd un point par rapport à une précédente mesure début février, et le président des Républicains en cède cinq.

François Fillon est désormais relégué à la quatrième place, derrière Bruno Le Maire, avec huit pour cent d'intentions de vote (-3).

Viennent ensuite Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Nadine Morano (3%), Jean-François Copé (2%), Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre tous trois crédités de 1%.

L'enquête a été réalisée en ligne du 23 février au 18 mars auprès d'un échantillon de 8.090 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, au sein duquel a été isolé un échantillon de 768 électeurs tout à fait certains d'aller à la primaire des 20 et 27 novembre.

(Sophie Louet, édité par Yann Le Guernigou)

6 commentaires

  • 24 mars 09:25

    Parfois, la mer monte, elle aussi... puis elle redescend. Sacré Raoul...


Signaler le commentaire

Fermer