Juppé toujours favori dans la primaire de droite, Le Maire monte

le
6
ALAIN JUPPÉ RESTE LARGEMENT FAVORI DANS LA PRIMAIRE DE DROITE
ALAIN JUPPÉ RESTE LARGEMENT FAVORI DANS LA PRIMAIRE DE DROITE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé surclasse toujours ses rivaux dans les intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38% contre 27% à Nicolas Sarkozy, tandis que Bruno Le Maire progresse de cinq points à 16%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi.

Le maire de Bordeaux perd un point par rapport à une précédente mesure début février, et le président des Républicains en cède cinq.

François Fillon est désormais relégué à la quatrième place, derrière Bruno Le Maire, avec huit pour cent d'intentions de vote (-3).

Viennent ensuite Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Nadine Morano (3%), Jean-François Copé (2%), Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre tous trois crédités de 1%.

L'enquête a été réalisée en ligne du 23 février au 18 mars auprès d'un échantillon de 8.090 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, au sein duquel a été isolé un échantillon de 768 électeurs tout à fait certains d'aller à la primaire des 20 et 27 novembre.

(Sophie Louet, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 9 mois

    Parfois, la mer monte, elle aussi... puis elle redescend. Sacré Raoul...

  • M9390966 il y a 9 mois

    A part fillon franchement je vois pas.... juppé trop vieux désolé, le maire, trop naif et trop sanguin, NKM n'en parlons pas....et NS out. Il n'y a que fillon, il est sorbe pas bling bling et incarne la droite de séguin et pasqua, celle qu'il nous faut

  • ericlyon il y a 9 mois

    La majorité des sympathisants LR pensent toujours que NS serait le meilleurs président mais beaucoup considèrent qu'il ne seraient pas le meilleur candidat compte tenu du rejet d'une partie des gens (en particulier, les juges et les journalistes) à son égard.

  • M5769532 il y a 9 mois

    Méfiance avec les sondages car ils peuvent être truqués et servir justement à orienter les votes des indécis lors d'élections.

  • m.bouil4 il y a 9 mois

    Moi je vote Fillon car c'est le plus concret

  • gchevrie il y a 9 mois

    Devraient etre portées à notre connaissance les questions du sondage ; sans cela les résultats de celui-ci ne valent rien .