Juppé progresse aux dépens de Sarkozy pour la primaire

le
11
ALAIN JUPPÉ CREUSE L'ÉCART AVEC NICOLAS SARKOZY
ALAIN JUPPÉ CREUSE L'ÉCART AVEC NICOLAS SARKOZY

PARIS (Reuters) - Alain Juppé creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy avec une progression de cinq points dans les intentions de vote pour le premier tour de la primaire de la droite (39%) alors que l'ancien président perd un point à 33%, selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour Le Figaro diffusé mardi.

De précédents sondages mettaient au coude à coude les deux favoris pour l'investiture présidentielle.

Les électeurs de gauche sont 48% à se déclarer prêts à voter pour le maire de Bordeaux, ils sont 60% dans les rangs de l'UDI et du MoDem, 30% chez les Républicains et 26% au Front national.

Nicolas Sarkozy est plébiscité à 47% par les sympathisants des Républicains, à 39% par les sympathisants du FN, à 8% par les électeurs de gauche et 6% par les centristes.

Au second tour, Alain Juppé l'emporterait avec 59% des voix contre 41% à Nicolas Sarkozy dans l'hypothèse d'une participation de 2,9 millions d'électeurs, "soit un écart de dix-huit points alors qu'il n'était que de dix points en août", relève l'institut.

Bruno Le Maire, en troisième position, est crédité de 13% des intentions de vote pour le premier tour contre 10% lors de la précédente mesure, François Fillon de 12% contre 10% précédemment.

Nathalie Kosciusko-Morizet recueille 4% des intentions de vote, Jean-François Copé 3% et Jean-Frédéric Poisson 2%.

L'enquête a été réalisée en ligne du 21 au 26 septembre auprès d'un échantillon de 8.031 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 577 personnes tout à fait certaines d'aller voter à la primaire.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 2 mois

    Une journaliste du service public payée avec mes impôts se doit d'une neutralité dans ses propos ... Mme Ernotte devrait lui le rappeler à moins que ..........

  • M1461628 il y a 2 mois

    AJ pour 2017 un mandat clair et unique assurant la cohésion de la nation, le seul candidat garantissant une première place au 1er tour de la présidentielle devant Marine et une victoire très large au second........Avec Sarkosy le risque devient plus grand d'une victoire étriquée et d'une possible paralysie du pays après les législatives sans parler de l'hystérie et de la confusion des affaires pendant 5 ans ....Pour moi c'est tout vu AJ le 20 et 27 novembre

  • 300CH il y a 2 mois

    jupette "les vieux de la vieille, bon film" c sur que le français veut du changement, mais la c plus du changement, on va ce retrouver au siècle dernier, de la jeunesse pour remplacer tout c croutons de politicien, qui gangrène le pays "Bruno Lemaire, MLP et bien autres"

  • rillouto il y a 2 mois

    evidement qu'elle avait la haine,NS lui coupait tout le temps la parole,elle ne pouvait jamais aller jusqu'a la fin de ce qu'elle voulait dire.... et le passage sur bygmalion,elle lui lit le rapport du juge,et l'autre dis que c'est faux,mensonges qu'il dit !! moi,cela m'aurait exacerbé ... en tout cas,on voit les medias d'aujourd'hui.. tres politiquement correct ... ca ne fait que de faux debats .. mais quel niveau !! affligeant ...

  • M7403983 il y a 2 mois

    Il est certain que Léa Salamé respirait la haine dans ses propos vis à vis de NS. Nous l'avons constaté comme bon nombre de téléspectateurs.

  • M7403983 il y a 2 mois

    Juppé ou Lemaire : un ticket avec Juppé Président, et Lemaire 1er ministre serait raisonnable. Qu'ils s'entendent ces 2 là, et un max de français leur feront confiance.

  • msoulie3 il y a 2 mois

    c'est toi la cahta

  • msoulie3 il y a 2 mois

    fortunos = "léa..... l'a bien détruit" ????? Mais c'est une contre vérité, même si elle est un agent de la provocation et partisane à fond plutôt que journaliste. Comment dire une telle énormité ???? C'est de la bêtise.

  • fortunos il y a 2 mois

    En se lepenisant sans retenue,NS s est completement plante.En plus son show televise a ete une cata,Léa Salame l a bien detruit!!!

  • M5723741 il y a 2 mois

    N'importe lequel sauf Sarko et Hollande