Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Juppé et Sarkozy au coude à coude pour la primaire à droite
information fournie par Reuters 03/04/2015 à 23:07

JUPPÉ ET SARKOZY AU COUDE À COUDE POUR LA PRIMAIRE À DROITE

JUPPÉ ET SARKOZY AU COUDE À COUDE POUR LA PRIMAIRE À DROITE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé (32%) et Nicolas Sarkozy (31%) sont au coude à coude dans les intentions de vote pour la primaire de 2016 à droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa pour iTELE diffusé vendredi.

La primaire, dont les modalités seront fixées mardi, devrait se dérouler les 20 et 27 novembre 2016, en cas de second tour. ()

Treize pour cent des personnes interrogées déclarent leur intention de participer au scrutin, qui devrait s'effectuer par vote papier moyennant une participation de deux euros.

Pour l'heure, Alain Juppé, François Fillon, Xavier Bertrand et Christian Estrosi se sont officiellement portés candidats. L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, n'a pas déclaré sa candidature pour l'instant.

Selon l'enquête Odoxa, 32% des votants porteraient leur choix sur Alain Juppé, 31% sur Nicolas Sarkozy, 6% sur François Fillon, 5% sur Bruno Le Maire, 3% Nathalie Kosciusko-Morizet, 1% sur Xavier Bertrand. Vingt-deux pour cent ne se prononcent pas.

Les sympathisants UMP voteraient à 70% pour Nicolas Sarkozy et 18% pour Alain Juppé. Les sympathisants de l'UDI (centristes), quatre fois moins nombreux selon Odoxa, voteraient à 79% pour Alain Juppé et à 2% pour Nicolas Sarkozy.

Le sondage a été réalisé par internet les 2 et 3 avril auprès d'un échantillon de 1.055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet)

6 commentaires

  • 04 avril 09:19

    Les primaires sont une niaiserie socialo à laquelle va se soumettre l'UMP, attristant qu'un parti digne de ce nom soit incapable d'assumer ses choix internes. Le seul avantage est que j'irais voter FH aux primaires socialo pour être sûr que ce naze soit candidat. Et voilà comment on détourne les choix.


Signaler le commentaire

Fermer