Juppé devant Sarkozy au premier tour de la primaire

le
12
JUPPÉ REPREND DE L'AVANCE POUR LE PREMIER TOUR DE LA PRIMAIRE
JUPPÉ REPREND DE L'AVANCE POUR LE PREMIER TOUR DE LA PRIMAIRE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé est donné devant Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite, avec 39% des intentions de vote, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié jeudi.

L'ancien président de la République recueille lui 35% des intentions de vote. La dernière étude de l'institut, mi-septembre, donnait les deux candidats au coude-à-coude.

Alain Juppé progresse auprès des sympathisants de gauche (73% d'intentions de vote) et se maintient au centre (64%) en vue du premier tour tandis que l'ex-président séduit les sympathisants de son parti, les Républicains (50%), et progresse auprès du Front national (58%).

François Fillon et Bruno Le Maire sont crédités respectivement de 12% et 8% des intentions de vote, suivis de Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et Jean-François Copé (1%).

Au deuxième tour du scrutin, le maire de Bordeaux reste premier, avec 53% des suffrages, contre 47% pour Nicolas Sarkozy.

Près de 12% des Français inscrits sur les listes électorales prévoient de prendre part à la primaire de la droite et du centre.

L'étude a été menée en ligne du 3 au 5 octobre auprès d'un échantillon de 651 personnes inscrites sur les listes électorales et déclarant qu'elles iront certainement voter à la primaire de la droite.

(Julie Carriat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Resko74 il y a 11 mois

    Hello,Je suis belge, et oui ... Je vais souvent dans le sud ouest et passe par Bordeaux.Je dois avouer que cette ville est devenue superbe avec Juppé à sa tête.Si il peut faire de même avec la France, j'en serais très heureux pour vous et pour moi.Bonne chance à vous.Un ptit belge.

  • wanda6 il y a 11 mois

    Quel que soit le prochain président de la République , il doit appliquer le rapport de la Commission européenne sur les GOPE en 2016-2017 si celui-ci ne fait pas sortir la France de l’UE. Contemplez l’œuvre de ceux pour qui vous avez voté depuis 40 ans soit "l'u m p s " et pensez-y en votant en 2017.

  • wanda6 il y a 11 mois

    LR et PS , Sarkozy / Juppé et Hollande / Fabius : en Syrie et en Libye c'est 300000 morts, des millions de réfugiés . En France c'est le terrorisme qui ravage notre territoire , c'est une immigration clandestine massive et incontrôlée , c'est une dette abyssale , 5 millions de chômeurs ....

  • dekeran il y a 11 mois

    Je suis bien de cet avis et c'est l'exception Francaise, un homme ou une femme condamnés ne devraient plusexercer de fonctions politiques

  • ppww il y a 11 mois

    je n'en reviens pas que des gens votent encore bismuth

  • M6445098 il y a 11 mois

    M146 : et un candidat CONDAMNE en 2004 a encore moins de leçons à donner et ne devrait plus pouvoir exercer de mandat politique... Ali Juppé ou l'identité peureuse.

  • M4947935 il y a 11 mois

    On verra après les débats car pour l'instant les médias ont leur favori...

  • M1461628 il y a 11 mois

    Un candidat doublement mis en examen n'a aucune leçon républicaine à donner aux français

  • M1461628 il y a 11 mois

    Sarkozy veut même empêcher certains français d'aller à la primaire...........mais c'est grâce à eux (2€) que la trésorerie des Républicains pourra être renflouée suite à sa campagne de 2012 (23 milions de fausses factures).........Merci qui?

  • denisma5 il y a 11 mois

    n importe qui sauf sarko toujours voté a gauche j irai voter a la primaire de droite et de gauche