Juppé devance toujours Sarkozy pour la primaire

le
5
JUPPÉ DEVANCE TOUJOURS SARKOZY POUR LA PRIMAIRE
JUPPÉ DEVANCE TOUJOURS SARKOZY POUR LA PRIMAIRE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé devance toujours largement Nicolas Sarkozy qui pâtit de la poussée de François Fillon en vue du premier tour de la primaire de la droite et du centre, selon un sondage Elabe pour BFM TV et l'Opinion diffusé mercredi.

Un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mardi montrait au contraire que l'avance du maire de Bordeaux sur l'ancien chef de l'Etat s'était réduite de moitié en deux semaines, passant de douze à six points.

Dans l'enquête Elabe, Alain Juppé reste stable à 39% d'intentions de vote au premier tour et devance Nicolas Sarkozy qui perd cinq points à 27%, tandis que François Fillon, en troisième position, gagne quatre points à 15%.

Bruno Le Maire arrive en quatrième position, crédité de 11% (stable) des intentions de vote exprimées. Tous les autres candidats obtiennent un score inférieur à 10% : Nathalie Kosciusko-Morizet (5%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et enfin Jean-François Copé (1%).

Dans la perspective du second tour, Alain Juppé est crédité de 61% (+5) des intentions de vote contre 39% (-5) pour Nicolas Sarkozy.

Ces résultats témoignent d’un écart grandissant entre l’ancien chef de l’Etat et son ancien ministre des Affaires étrangères. Alain Juppé gagne en effet 5 points en près d’un mois, lorsque Nicolas Sarkozy en perd autant.

Ce sondage a été réalisé du 18 octobre au 2 novembre auprès d'un échantillon de 7.521 personnes dont a été extrait un sous-échantillon de 645 personnes ayant la ferme intention de participer à se scrutin.

Le deuxième débat télévisé de la primaire de la droite et du centre, dont le premier tour aura lieu dans trois semaines, est programmé jeudi soir.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a un mois

    http://arretsurinfo.ch/lettre-ouverte-dun-pretre-arabe-de-syrie-a-alain-juppe-2/

  • M7403983 il y a un mois

    Juppé ou Sarko, cela ne changera rien à l'affaire hélas ...................

  • M1461628 il y a un mois

    Personne n'est imbattable mais Juppé a prouvé à Bordeaux son aptitude à réformer sur le terrain, son expérience, son calme , son sens de l'intérêt général et de l'état et son autorité sont des atouts pour la France .AJ le 20 et 27 novembre

  • M1461628 il y a un mois

    Un candidat doublement mis en examen en rampard du FN ;;;;cherchez l'erreur

  • M1461628 il y a un mois

    AJ pour 2017 un mandat clair, unique assurant la cohésion de la nation, le seul candidat sérieux, rassembleur, capable de mener les réformes et garantissant une première place au 1er tour en mai devant Marine et une victoire très large au second..Avec Sarkozy le risque devient plus grand d'une victoire étriquée voire d’une défaite et d'une possible paralysie du pays après les législatives sans parler de l'hystérie autour des affaires pendant 5 ans .Pour moi c'est tout vu AJ le 20 et 27 /11