Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Juppé boudera-t-il le conseil national des Républicains ?
information fournie par Le Point 31/05/2016 à 16:59

La campagne officielle pour la primaire de la droite débutera le 21 septembre 2016. Mais, d'ici là, comptez sur les candidats Républicains pour vous faire vivre la bataille comme si vous y étiez déjà. En début de semaine, Gilles Boyer, directeur de campagne d'Alain Juppé, a adressé aux membres de l'équipe juppéiste élargie un mail leur proposant de « réserver leur journée du samedi 2 juillet pour un séminaire de travail avant l'été, autour du candidat, au QG ». « Ce sera l'occasion d'échanger sur notre petite affaire, de parler de la rentrée, de l'automne et même de l'hiver. »

Sauf que... une autre sauterie doit également avoir lieu le 2 juillet prochain. Un conseil national, précisément. L'ultime, le décisif, durant lequel Nicolas Sarkozy est censé soumettre aux votes des membres de LR réunis porte de Versailles le projet du parti, élaboré tout au long de l'année par Éric Woerth lors des conventions thématiques. « Ah, la date est officielle ? fait mine de demander Boyer, malicieux, quand nous l'interrogeons sur cette curieuse concomitance. Je l'ai lu comme vous, mais on n'a pas reçu d'invitation. »

Chaise à porteurs

« La date a été énoncée trois ou quatre fois en bureau politique, rétorque un sarkozyste. Ce qui est dit en BP est officiel, non ? S'il faut qu'on leur amène une chaise à porteurs avec un mec et des gants blancs? »

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer