Julie Gayet fait condamner Voici et VSD pour des photos

le
25
JULIE GAYET FAIT CONDAMNER VSD ET VOICI
JULIE GAYET FAIT CONDAMNER VSD ET VOICI

PARIS (Reuters) - Les magazines Voici et VSD ont été condamnés mardi à payer 1.500 euros de dommages et intérêts chacun à la comédienne Julie Gayet après la publication de photos la montrant à la résidence de La Lanterne avec François Hollande, a déclaré son avocat.

La comédienne a également obtenu la publication d'un encart judiciaire dans VSD, a précisé Me Jean Ennochi.

Julie Gayet, qui avait engagé des poursuites pour atteinte à l'intimité de la vie privée, n'avait réclamé qu'un euro symbolique de dommages et intérêts à l'audience.

"Ce qui est important, c'est que le tribunal a reconnu qu'il y avait violation de la vie privée", a dit Jean Ennochi à Reuters.

Les images incriminées avaient été prises lors du week-end de Pâques à la résidence présidentielle de La Lanterne, à Versailles, et publiées en avril.

Elles montraient le président de la République, Julie Gayet, le père de cette dernière, ainsi que le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet et son épouse dans le parc et à l'intérieur du bâtiment.

A l'audience, devant le tribunal de Nanterre, le procureur avait réclamé la condamnation des deux publications, sans préciser la peine.

Les défenseurs des deux hebdomadaires avaient fait valoir la légitimité de l'information, soulignant notamment que le parc était à la vue du public.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le mercredi 7 oct 2015 à 14:57

    Eh oui!! c ça d'avoir le bras long, c bizarre que CULBUTO, lui ne porte pas plainte, alors qu'il est bien plus important que la bé casse

  • frenchto le mercredi 7 oct 2015 à 09:50

    elle est plus jolie à regarder que Morano

  • M5532621 le mardi 6 oct 2015 à 20:08

    C'est bien la preuve que l'on nous a volé la démocratie, nous sommes sous un régime de Particratie lors des élections des assemblées et de nos maires (grosses agglos) , puis de la royauté avec nos présidents, et enfin de la technocratie avec nos fonctionnaires qui rédigent des décrets d'application qui n'ont plus vraiment de ressemblance avec les lois votés par notre parlement particratique...Alors, il faut s'attendre à tout...Revenons aux REFERENDUMS sur les questions fondamentales !!!

  • CHANOMAR le mardi 6 oct 2015 à 19:27

    se n est pas lui qui a bon gout c est elle qui aime le prestige et ferait n importe quoi pour

  • CHANOMAR le mardi 6 oct 2015 à 19:24

    encore une qui veut le beurre et l argent du beurre les comédiens et gens du spectacles des nanties qui sont bien du mêmes moules que les politiciens argent prestiges et dénigrations des petites gens ou sans dents

  • M7403983 le mardi 6 oct 2015 à 18:43

    Mais la Julie à mauvais gout, hormis l'argent et tout ce que le commun des mortels ne sait pas ! Vraiment le monde des artistes .... Ce n'est pas avec cette mentalité de bisounours vivant sur le travail des ouvriers que l'on peut mener la France actuellement ! Ce Hollande se fiche avec sa Julie ...ou autre ! de la tête des gens !!!!!!

  • kffde le mardi 6 oct 2015 à 18:33

    Je dirais même plus,...Notre Président a très bon goût..........

  • M7403983 le mardi 6 oct 2015 à 18:21

    Lorsque l'on se sent au dessus du commun des mortels, on fait condamner qui vous semble ! Décidément Mr Hollande n'a rien inventé ! Hormis relâcher des éléments dangereux via sa ministre Taubira !!!! Les Français apprécierons certainement ... malgré des déplacements à grand renforts de com !!!

  • M2766070 le mardi 6 oct 2015 à 18:11

    Mais ... c est bien le président de la France , donc hom public ? oui , elle ? c est bien une actrice ? donc femme public ? elle a touché 700 000€ de subventions pour créer sa ste de production? avec l argent du PUBLIC ? OUI !!! donc ils sont PUBLIC tout les 2 !!!

  • M7403983 le mardi 6 oct 2015 à 17:58

    RECTIF : portant plainte