Joyeuses fêtes : dans 30 ans, un Noël cauchemardesque...

le
6
À quoi pourrait bien ressembler Noël dans trente ans en France ?
À quoi pourrait bien ressembler Noël dans trente ans en France ?

La famille attablée autour d'un foie gras prometteur, le sapin qui clignote, un feu ronflant dans la cheminée, les santons de Provence au garde-à-vous dans du papier rocher en attendant la naissance du petit Jésus... L'image d'Épinal d'un Noël bientôt révolu ? En exagérant un peu, et avec une pointe d'ironie, on pourrait supposer qu'on n'en est plus très loin, surtout si l'État, qui se mêle de tout sauf de l'essentiel, continue à nous casser les pieds.

À quoi pourrait bien ressembler Noël dans trente ans en France ? Disparue la crèche, cette manifestation gothique, dangereuse et tendancieuse, au nom de la laïcité et du "vivre ensemble". Même les églises n'oseront plus la dresser sur les parvis pour éviter toute polémique. Seuls les plus fervents catholiques, comme jadis sous la Révolution, oseront perpétuer encore la tradition au fond de leur salon. Le sapin ? Il est en plastique, interdiction de couper de vrais arbres, et tout juste toléré : pas d'étoile au sommet, qui pourrait rappeler celle de Bethléem, plus d'anges, ces créatures fantasques issues de textes sacrés, encore moins de guirlandes clignotantes, car les écologistes ont si bien oeuvré qu'il est désormais interdit, pour cause d'économies de bout de chandelle - c'est le cas de le dire -, d'utiliser ces serpentins électriques. Sans compter le sacro-saint principe de précaution qui a été brandi pour éviter tout risque d'incendie.

La messe de minuit désertée

Et la messe...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le jeudi 25 déc 2014 à 12:04

    Dans 30 ans les 4/5 des cancers seront vaincus, la moitié des français ne travailleront plus ou plus dans une usine, on assistera à une nouvelle révolution commerciale grâce à internet, on aura peut être chaud, trés chaud, la première industrie mondiale sera le tourisme, l'Europe sera un modèle ou n'existera plus et dans ce cas les pays la composant seront inexistants. Bonnes fêtes.

  • knbskin le jeudi 25 déc 2014 à 10:40

    Dans 30 ans, l'avenir sera certainement très différent et beaucoup plus surprenant. En 1985, qui imaginait Internet et la téléphonie portable ? Absolument personne, et pourtant les technos existaient déjà. L'avenir est dans les labos de recherche, et pas ailleurs, surtout pas chez les poseurs de bombes, ni chez les pseudo-écolos : ils n'ont jamais eu de Prix Nobel ni déposé le moindre brevet ... Joyeux Noël ! :D

  • nayara10 le jeudi 25 déc 2014 à 10:35

    La Police politique de la BIEN FAISANCE ,veillera à ce qu'il ne reste plus aucune trace de tout celà.Tel SSRacisme contrôlant chaque phrase de nos écris....Une autre religion laïque occupera tout l'espace de la République avec avec ces nouvelles constructions dans chaque cartier .

  • a.guer le mercredi 24 déc 2014 à 17:40

    on est effectivement sur cette voie-là : il est grand temps de réagir !

  • BRU.LACO le mercredi 24 déc 2014 à 13:51

    non ce sera ce que nous voulons que ce soit les francais de souche meme s il faut que la guerre eclate ici c'est saucisson et eglise et pas autres choses

  • LeRaleur le mercredi 24 déc 2014 à 12:52

    Dans 30 ans ce sera la charia.