Journal d'un prof débutant (épisode 30) : "C'est trop nul, le prof va être noir !"

le
0
Madame, je proteste, ne pourrait-on point dire que je ne fusse point mal poli ? Lorsque Ilyès se moque de sa prof d'histoire, il ne cherche pas à avoir un discours sensé.
Madame, je proteste, ne pourrait-on point dire que je ne fusse point mal poli ? Lorsque Ilyès se moque de sa prof d'histoire, il ne cherche pas à avoir un discours sensé.

"Madame, je proteste, ne pourrait-on point dire que je ne fusse point mal poli ?" Lorsque Ilyès se moque de sa prof d'histoire, il ne cherche pas à avoir un discours sensé. Il privilégie un ton outrageusement affecté, emploie un vocabulaire trop soutenu pour le registre concerné, et surtout de manière très maladroite. Et dire que c'était lui qui avait reproché à Sophie de mal s'exprimer ! "Avec la patate chaude qu'il feint d'avoir dans la bouche et son intonation faussement ampoulée, il parvient à déclencher immédiatement l'hilarité générale de la classe. C'est sans conteste l'un des éléments les plus retors que j'ai dans mes classes", déplore la jeune enseignante. Ce vendredi, Ilyès ne lâche pas le morceau et devient si pénible que la classe finit par ne plus rire du tout. À la fin de l'heure, Sophie l'emmène chez le CPE. "Il a un problème avec les femmes" L'adolescent prend un air contrit devant le conseiller d'éducation, qui prend la parole en présentant ses excuses "par avance" à Sophie pour la question qu'il s'apprête à poser. "Ilyès, est-ce que tu as un problème avec les femmes ?" L'élève et la prof sont tous deux interloqués. Le jeune ne répond pas, le CPE répète sa question. Ilyès cesse illico de faire le coq et fond littéralement sur sa chaise, bredouillant : "Non, euh, non..." "À ma plus grande surprise, au lieu d'expliquer au jeune homme que son comportement était un obstacle au bon déroulement de ma...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant