José Ángel Gurría : "Les migrants représentent une opportunité, il faut investir pour mieux les gérer"

le
3

José Ángel Gurría est le Secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) depuis le 1er juin 2006. Economiste et diplomate, il dresse un bilan en demi-teinte d’une Europe en proie à une crise migratoire et morale. Il refuse aussi l'idée d'un "Brexit" qui, selon lui, ne serait pas une bonne solution pour l'Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. il y a 10 mois

    Arrêtez de nous bassiner avec l'opportunité ou encore la chance que représente l'immigration: c'est grotesque et surtout totalement faux!Qu'il s'occupe de son pays avec ses trafiquants, ses assassinats de femmes et sa corruption politique au lieu de venir nous donner des leçons stupides!

  • faites_c il y a 10 mois

    "Les migrants représentent une opportunité, il faut investir pour mieux les gérer" Que ce monsieur commence par appliquer ses préceptes dans son pays d'origine le Mexique et ensuite on verra! Pour le moment les mexicains émigrent en nombre conséquent vers les US alors que d'après ce monsieur cette population migrante devrait être une chance pour le Mexique!!! Mr Gurría peut-il m'expliquer pourquoi tous ces mexicains refusent de comprendre la chance qu'ils ont de vivre au Mexique?

  • lm123457 il y a 10 mois

    Investir = dépenser. Et après il s'étonne qu'on ait pas envie de _dépenser_ ! Surtout que c'est pas son fric qu'il propose de dépenser, mais le nôtre !