Jokko Conseil, la drôle de boîte de com du PS de Montmartre

le , mis à jour le
0
Jokko Conseil a conçu plusieurs années de suite le site web de la Fête des vendanges de Montmartre. Photo d'illustration.
Jokko Conseil a conçu plusieurs années de suite le site web de la Fête des vendanges de Montmartre. Photo d'illustration.

Jokko Conseil, une société moins connue que Bygmalion, mais qui n'est pas sans rappeler à (beaucoup) plus petite échelle les fricotages entre politique et business. Sa marque de fabrique ? Être "une agence de communication différente en accord avec nos convictions et notre envie de nous engager concrètement pour une société différente, plus juste et plus citoyenne". À la tête de la boîte de conseil, Aline Weber, actuelle directrice de la communication de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Cette militante socialiste a fait ses classes entre 2003 et 2008 comme attachée de presse de l'ancien maire PS Daniel Vaillant. Dans la foulée, elle fonde sa petite entreprise. Tout juste a-t-elle le temps de déposer les statuts que les premiers contrats conclus avec son ancien employeur commencent à pleuvoir.

La toute jeune boîte de com se retrouve chargée de la conception et de la gestion du site web de la Fête des vendanges de Montmartre, l'une des plus grandes manifestations parisiennes. Une mission que Jokko assure de 2009 à 2013 pour 4 000 euros par an sur les deniers de la mairie. Mais ce n'est pas tout. Chargée par la municipalité de l'organisation opérationnelle de cette fête populaire, l'Association pour le développement de la création, études et projets (ADCEP) recrute Aline Weber. Ce qui permet à la communicante de bénéficier chaque année entre 2010 et 2013 d'un CDD à mi-temps de six mois (payé 1 400 euros par mois). Un curieux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant