Johnny Hallyday participera à la commémoration des attentats de janvier

le
0
Johnny Hallyday avait été approché par la mairie de Paris il y a une quinzaine de jours.
Johnny Hallyday avait été approché par la mairie de Paris il y a une quinzaine de jours.

Il a accepté. Selon Europe 1, Johnny Hallyday sera présent place de la République le 10 janvier pour la commémoration de l'attaque qui, il y a un an, a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, avant une prise d'otages sanglante deux jours plus tard à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Il interprétera « Un dimanche de janvier », une chanson écrite par Jeanne Cherhal et qui figure dans son dernier album « De l'Amour »

Douce-amère, la chanson s'interroge sur ce qui est advenu de ce vaste élan qui avait suivi les attentats se concluant par cette question : "Que nous reste-t-il du Dimanche de janvier ?"

Cette chanson, le rocker l'avait chantée en public le 27 novembre 2015, sur fond bleu-blanc-rouge alors qu'il donnait un concert à l'AccorHotels Arena. Le public l'avait ponctué d'une vibrante Marseillaise devant un rocker ému aux larmes. C'était moins de deux semaines après le pire attentat qu'ait connu notre pays, le 13 novembre.

Toujours selon Europe 1, La commémoration organisée par la Mairie de Paris ne sera pas un vaste concert. Y seront présents les choeurs de l'armée française et le seul Johnny Hallyday. Elle sera le point d'orgue de la série de dévoilements de plaques commémoratives, l'une devant la rédaction de "Charlie", l'autre boulevard Richard Lenoir en hommage au policier Ahmed Merabet qui avait été abattu, alors qu'il était à terre, par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant