John Kerry aurait été mis sur écoutes par Israël

le
7
John Kerry aurait été mis sur écoutes par Israël.
John Kerry aurait été mis sur écoutes par Israël.

S'appuyant sur des sources des services secrets, l'hebdomadaire allemand Der Spiegel affirme dimanche qu'Israël a mis sur écoutes le secrétaire d'État américain John Kerry dont il aurait surveillé les conversations téléphoniques pendant les négociations avec les Palestiniens l'année dernière. Au cours de ces négociations qui ont finalement échoué en avril de cette année, le chef de la diplomatie américaine a parlé avec de nombreux responsables au Proche-Orient, utilisant, selon les sources du journal, non seulement des lignes sécurisées, mais également des téléphones satellitaires normaux, faciles à écouter.

Et ces conversations ont été interceptées par les services secrets israéliens et ceux d'au moins un autre pays, toujours selon les sources du Spiegel, et Israël "a utilisé les informations ainsi obtenues au cours des négociations", continue l'hebdomadaire. Le Spiegel indique que ni le secrétariat d'État américain ni le gouvernement israélien n'ont voulu réagir à cette information.

Kerry, qui considérait comme une priorité de son mandat un règlement négocié au Proche-Orient, avait réussi à ramener à la table des négociations le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas en juillet 2013. Mais, en avril dernier, Israël avait brusquement annoncé l'installation de sept cents nouvelles colonies et refusé de relâcher comme prévu une dernière série de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • housssss le lundi 4 aout 2014 à 13:50

    Ce pauvre petit innocent n'est pourtant en soi pas dangereux: http://www.wat.tv/video/enfant-ans-tire-bazooka-6yd99_6uptr_.html

  • housssss le lundi 4 aout 2014 à 13:50

    Ils ont bien raison. De toutes les façon croire que les US soutiennent Israël est un doux rêve. Le gouvernement Obama joue un double jeux avec l'Iran Chiite en vue d'une guerre avec les sunnites radicaux qui avancent partout. C'est presque pire qu'avec Bush. Pour le coup les émirats ne savent plus quoi faire.

  • delapor4 le lundi 4 aout 2014 à 12:49

    Il ne faut pas laisser les services secrets et leurs laquais de la grosse presse étouffer cela plus longtemps car la guerre menace et ils ont besoin de ces mensonges pour la mettre en route.

  • delapor4 le lundi 4 aout 2014 à 12:43

    Merci Sasoon! On a enfin la preuve définitive et irréfutable que c'est deux avions de chasse ukrainiens qui ont abattu cet avion malaisien auparavant détourné de son plan de vol forcément sur ordre de Washington.

  • jeepinv le lundi 4 aout 2014 à 11:46

    Entre gentlemen...

  • Hammami8 le lundi 4 aout 2014 à 10:35

    autorisé l'installation de 700 nouvelles colonies avant une rencontre pour parler de la paix ?

  • gustav10 le lundi 4 aout 2014 à 09:23

    Et alors ? Les américains écoutent tout le monde !