Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO 2016 : quand un blogueur propose de parier sur la date d'un attentat
information fournie par Le Point 30/07/2016 à 17:42

Dans moins d'une semaine, les Jeux olympiques s'ouvrent à Rio. Entre menaces terroriste et sanitaire, le contexte mondial est tendu. Alors que le virus Zika inquiète autorités, spectateurs et athlètes, le Brésil doit gérer les risques d'un attentat sur son sol pendant l'événement. Des petits malins ont profité de cette période instable et source d'inquiétudes pour lancer un jeu de mauvais goût dont le slogan pourrait être : « Si tu vas à Rio, n'oublie pas de jouer au Bingo ! »

Le concept est aussi simple que macabre. Lancé sur un blog, relayé par les réseaux sociaux et repris par Metronews entre autres, le « Bingo attentat » invite les internautes à parier sur le jour où sera commis un éventuel attentat pendant la compétition (5 au 21 août). Dans sa note, l'auteur du blog explique que l'attaque pourrait se dérouler dans les aéroports, les stations de métro, les lieux où les délégations sont installées. Et, pour illustrer la note, est publiée une grille de Bingo. Cette initiative cynique a été médiatisée au Brésil et la presse n'a pas hésité à dénoncer le mauvais goût de ce jeu.

Arrestations en cascade

Car s'il s'agit vraisemblablement d'une boutade, et non d'un vrai jeu où l'on peut gagner de l'argent, cela ne fait pas rire les autorités. Alors que les Jeux se profilent, elles se préparent au pire. Près de 85 000 policiers et militaires...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer