#JeSuisPorsche : riches et pauvres s'affrontent sur la Toile

le , mis à jour le
4
Une Porsche incendiée à Nantes. 
Une Porsche incendiée à Nantes. 

Les manifestations d'opposition à la loi travail ont été marquées par des débordements partout en France jeudi 28 avril. 78 policiers ont notamment été blessés à Paris et 212 personnes ont été interpellées lors de ces heurts. Parmi ces actes de violence, un évènement a largement fait réagir la twittosphère depuis : la mise à feu d'une Porsche 911 à Nantes par des manifestants. Un hashtag #JeSuisPorsche a même été lancé pour l'occasion et il s'est retrouvé dans la liste des tendances France sur le réseau social en début de soirée au point de transformer le sujet en débat sur la lutte des classes."Un passionné de Porsche"De nombreux internautes ont dénoncé l'amalgame entre la marque du véhicule et la richesse supposée de son propriétaire. Celui-ci s'est exprimé sur le site internet du Figaro et oppose d'ailleurs son statut d'ouvrier à ces suppositions. « Je suis juste un passionné de Porsche depuis que je suis gamin. C'est la troisième que j'ai depuis mes 28 ans », a expliqué cet électricien de 30 ans.

Mais le clivage essentiellement retenu par les twittos réside dans l'opposition entre les travailleurs et des manifestants présumés oisifs.

L'émotion suscitée par l'acte de vandalisme a même réveillé des critiques vivaces contre le mouvement d'opposition à la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 30 avr 2016 à 10:35

    Suite : j'ai connu une vieille fille gagnant le smic, elle bouffait des patates 358 jours par an uniquement pour se payer 1 semaine au Carlton de Cannes, c'était son luxe, elle ne vivait que pour cette semaine....Alors vous en déduisez quoi ? qu'elle était folle.....ma foi, chacun est libre de faire ce qui lui plaît.

  • frk987 le samedi 30 avr 2016 à 10:31

    Spartaku vous êtes dans la droite ligne des électeurs de gauches jaloux et stupides, certaines personnes préfèrent vivre au minimum vital pour s'offrir une Porsche ou un rafiot, mais ça vous passe au dessus de la tête dans votre esprit borné et étroit.

  • Spartaku le samedi 30 avr 2016 à 06:57

    C'est la troisième que j'ai depuis mes 28 ans », a expliqué cet électricien de 30 ans. Pas mal pour un petit électricien , 3 Porsche en 2 ans !! Entre l'assurance et les 3 cartes grises il a besoin d'en changer des ampoules ....

  • Spartaku le samedi 30 avr 2016 à 06:55

    C'est la troisième que j'ai depuis mes 28 ans », a expliqué cet électricien de 30 ans. Pas mal pour un petit électricien , 3 Porsche en 2 ans !!