Jean-Marie Le Pen reste en politique et pourrait se présenter

le
41
JEAN-MARIE LE PEN RESTE EN POLITIQUE
JEAN-MARIE LE PEN RESTE EN POLITIQUE

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a rejeté vendredi matin les appels de sa fille Marine, qui lui a succédé à la présidence du Front national, en annonçant qu'il restait en politique et qu'il n'excluait pas de se présenter aux élections régionales.

Marine Le Pen a indiqué jeudi soir sur TF1 qu'une procédure disciplinaire serait engagée contre son père et lui a suggéré de se retirer de la vie politique en raison de ses provocations réitérées.

Prié de dire s'il continuait son action politique, le président d'honneur, fondateur du Front national et député européen, a répliqué sur RTL: "Evidemment, je suis un élu."

Sur la question de son investiture pour la candidature FN à l'élection régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur, à laquelle Marine Le Pen a dit qu'elle s'opposerait, il a répondu: "Je défendrai ma candidature devant le bureau politique, sans trop d'illusion parce que je sais que le bureau politique a été nommé par Marine Le Pen."

Prié de dire s'il pourrait être candidat même sans cette investiture, il a répondu: "C'est à voir, c'est sur le champ des réflexions."

"Je ferai ce qui sera le plus utile pour mon pays", a-t-il ajouté.

En s'opposant de la sorte à son père, Marine Le Pen compromet "bien sûr" ses chances d'être un jour présidente de la République, a déclaré Jean-Marie Le Pen.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M363422 le vendredi 10 avr 2015 à 22:46

    Sacré M2766070....il post-illonne beaucoup et souvent ici, mais répète à peu près toujours les mêmes 2 ou 3 idées dont il a du entendre parlé un jour et qu'il ressasse en ayant l'impression que ce faisant il argumente. Expl:la francisque de Miteu.

  • V.BENACE le vendredi 10 avr 2015 à 22:20

    Jean-Marie Le Pen est autant déconnecté de la réalité que l'était le comte de Chambord en 1871. Le FN aura du mal à se relever des dissensions qui apparaissent.

  • M7693081 le vendredi 10 avr 2015 à 19:00

    ... n'oublions pas dans ces Mascarades qui durent depuis ...40 ans que, les meilleurs scénaristes ont été les Socialistes manipulateurs des français qu'ils ont utilisés comme des marionettes aux moments des élections, ...hein Mrs Mitterand, Jospin, Hollande, voire aussi Chirac Hélas!!

  • M467862 le vendredi 10 avr 2015 à 18:19

    Avec toutes ses histoires, je vois bien JMLP obligé de rempiler pour 2017. Et puis, ne pas oublier cette petite phrase "Je ferai ce qui sera le plus utile pour mon pays" A mon avis, il y a un gros coup monté par quelques uns(surtout un)

  • delapor4 le vendredi 10 avr 2015 à 17:43

    g.joly1, bravo ! Tu as un bon mirroir !

  • delapor4 le vendredi 10 avr 2015 à 17:18

    Un homme d'Etat, c'est un homme debout. Merci Jean-Marie ! Mais la France ne t'a pas mérité. Elle le paie cher et le paiera encore plus cher à l'avenir.

  • isacarno le vendredi 10 avr 2015 à 15:33

    enfumage en famille le même programme: gégène et baignoire

  • frenchto le vendredi 10 avr 2015 à 15:11

    jpam, je ne sais pas qui vous êtes mais j'ai l'impression que vous en tenez une couche. Gardez vos prêches pour vous. Quant aux gens des quartiers à mon avis ils valent mieux que vous et avec un peu de chance certains d'entre eux réussiront alors que vous, vous êtes aigris

  • frenchto le vendredi 10 avr 2015 à 13:55

    c'est monsieur et madame foldingues. Vous voyez ces animaux au pouvoir ???

  • lucie146 le vendredi 10 avr 2015 à 13:31

    Je reste solidaire de Jean Marie Le Pen, c'est une génération patriote qui impose le respect..Quand Guy Mollet, Mitterrand envoyait le contingent en Algérie en 1956 ce fut le seul député à quitter son mandat pour se joindre à eux. Alors SVP Respect.....parfois aussi actuellement on voit des BOBO en costume 3 pièces sur les théâtres d'opérations de nos armées....mais ça ne va jamais plus loin.sinon nous souler d'expressions philosophiques.