Jean-Marie Le Pen refuse de s'expliquer sur un compte en Suisse

le
10
JEAN-MARIE LE PEN REFUSE DE S'EXPLIQUER SUR UN COMPTE SUISSE
JEAN-MARIE LE PEN REFUSE DE S'EXPLIQUER SUR UN COMPTE SUISSE

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a refusé mardi de s'expliquer sur un éventuel compte bancaire caché en Suisse, dénonçant une offensive générale "menée par des organes para-policiers".

Selon le site d'information en ligne Mediapart, le président d'honneur du Front national a placé de l'argent en Suisse par le biais d'un trust (société de gestion patrimoniale) géré par Gérald Gérin, l'un de ses proches collaborateurs et trésorier de son association de financement Cotelec.

"Cela fait partie de l’offensive générale qui est lancée contre nous. Je ne suis pas tenu de m’expliquer sur ce que dit n’importe qui, en particulier les organes para-policiers qui sont chargés de semer la perturbation dans la classe politique", a dit Jean-Marie Le Pen sur France Inter. "C’est comme ça qu’ils gagnent leur croûte : ils manient le scandale, le 'on-dit'. Voilà, c’est tout", a-t-il ajouté avant de couper court à la conversation.

Selon Médiapart, le fondateur du FN a déposé 2,2 millions d’euros, dont 1,7 million en lingots et pièces d'or, à la banque HSBC puis les a transférés en 2014 à la Compagnie bancaire helvétique (CBH) aux Bahamas.

Marine Le Pen "est très surprise, n'en connaissait rien non plus, et attend, comme nous tous, des explications des éclairages et des explications de Jean-Marie Le Pen", a déclaré lundi Florian Philippot, le vice-président du FN, sur iTELE.

Le Front national fait actuellement face à une double enquête sur son financement.

Les juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi ont ainsi mis en examen six personnes, prestataires du FN et responsables du micro-parti de la présidente du FN Marine Le Pen, "Jeanne".

Parallèlement, la Brigade financière épluche le patrimoine de Jean-Marie Le Pen depuis fin 2013 à la suite d’un signalement de l'ex-Commission pour la transparence financière de la vie politique.

(Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le mardi 28 avr 2015 à 19:38

    C'est un détail de l'histoire qu'il dit;

  • pepitobo le mardi 28 avr 2015 à 16:59

    on parie que cette fois ci ni le CSM ni l'IGS n'interviendront pour dessaisir le juge???

  • delapor4 le mardi 28 avr 2015 à 16:57

    Cette offensive arrive quand Le Pen reprend davantage de liberté d'expression. Etrange coÏncidence !

  • rodde12 le mardi 28 avr 2015 à 16:41

    Liberté de penser? de parler? droit de propriété? déviationnisme électoral ?Où en sont nos libertés? Pour ma part je suis inquiet. Nos ancêtres auraient pris les fourches pour moins que ça. Le Pen n'est que le clou sur lequel ils tapent pour faire taire les autres et pendant ce temps la nomenklatura mène la grande vie à nos frais.

  • M2487190 le mardi 28 avr 2015 à 16:23

    je veux que la banque de France et de BCE deposent leur avoirs sur mon compte avec un taux NEGATIFS et QUE nous payons nos impots avec aussi un taux NEGATIF !!!

  • bernm le mardi 28 avr 2015 à 16:18

    Il n'est pas interdit d'avoir un compte en suisse, mais il doit etre declare...

  • 11AB11 le mardi 28 avr 2015 à 16:07

    c'est simple il faut lui saisir tous ses biens en attendant des explications et éventuellement de DEPORTER dans le 93 (appliquer ses méthodes ce serait trés moral)

  • solo92 le mardi 28 avr 2015 à 16:04

    "Tete Haute et Mains Propres" on est tous Mdrr

  • lorant21 le mardi 28 avr 2015 à 15:27

    Qu'il ait un compte en Suisse.. bon. mais comment a-t-il obtenu l'argent? voilà qui est intéressant.

  • M9080875 le mardi 28 avr 2015 à 15:23

    et ceux qui "habitent" en suisse pendant 6 mois et 1 jour (Hein Yannick ! Et j'en passe tellement ils sont nombreux ceux du sport et du showbiz à taper dans la gourde !), on ne dit rien Plenel ? Tu sais...tout ceux qui "font" la France a travers le sport et les médias, et qui ne paient pas une tune d'impôt à leur patrie ! S'il en est une .... RAPACE ! Et après c'est encore la faute des chomeurs et des pauvres qui touchent leurs maigres allocs ! Zlatan revient ! Tes comments nous manquent