Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Marie Le Pen exclu du FN : Louis Aliot avait voté contre
information fournie par Le Point 25/08/2015 à 11:29

Au secours de beau-papa. Si Jean-Marie Le Pen s'est dit "piégé" par les "sbires" de sa fille, suite à son exclusion du FN le 20 août dernier, il a en tout cas pu compter sur le soutien de son gendre et vice-président du parti, Louis Aliot. Ce dernier a en effet confié au Lab' d'Europe 1

avoir voté contre l'éviction du patriarche du Front national. "Je suis rentré en politique avec lui. Je me voyais mal voter son exclusion", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : "Ça n'a rien à voir avec une suspension." Louis Aliot avait en effet, comme le rappelle Le Lab' , voté pour la suspension de Jean-Marie Le Pen du FN, en mai dernier. Le site précise ensuite que le compagnon de Marine Le Pen n'a pas participé à la délibération du bureau éxecutif, mais qu'il a fait passer "pour consigne qu'il s'opposait" à l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti d'extrême droite, avant de partir.

Et même si, comme l'écrit Le Lab' , Louis Aliot reconnaît que son beau-père est allé "trop loin", avec ses propos sur le maréchal Pétain notamment, le vice-président du FN ne se voyait vraiment pas appuyer l'éviction de son ancien mentor du FN. "Quand je regarde l'album Le Pen, je me dis qu'il y a beaucoup de choses à mettre à son crédit comme le fait qu'il ait démissionné de l'Assemblée nationale pour aller combattre en Algérie", a-t-il par ailleurs ajouté.

Un autre allié

Louis Aliot n'est pas le seul membre de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer