Jean-Marie Le Pen exclu du FN : Louis Aliot avait voté contre

le , mis à jour le
0
Le vice-président du FN Louis Aliot avait voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti. Photo d'illustration.
Le vice-président du FN Louis Aliot avait voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti. Photo d'illustration.

Au secours de beau-papa. Si Jean-Marie Le Pen s'est dit "piégé" par les "sbires" de sa fille, suite à son exclusion du FN le 20 août dernier, il a en tout cas pu compter sur le soutien de son gendre et vice-président du parti, Louis Aliot. Ce dernier a en effet confié au Lab' d'Europe 1

avoir voté contre l'éviction du patriarche du Front national. "Je suis rentré en politique avec lui. Je me voyais mal voter son exclusion", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : "Ça n'a rien à voir avec une suspension." Louis Aliot avait en effet, comme le rappelle Le Lab', voté pour la suspension de Jean-Marie Le Pen du FN, en mai dernier. Le site précise ensuite que le compagnon de Marine Le Pen n'a pas participé à la délibération du bureau éxecutif, mais qu'il a fait passer "pour consigne qu'il s'opposait" à l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti d'extrême droite, avant de partir.

Et même si, comme l'écrit Le Lab', Louis Aliot reconnaît que son beau-père est allé "trop loin", avec ses propos sur le maréchal Pétain notamment, le vice-président du FN ne se voyait vraiment pas appuyer l'éviction de son ancien mentor du FN. "Quand je regarde l'album Le Pen, je me dis qu'il y a beaucoup de choses à mettre à son crédit comme le fait qu'il ait démissionné de l'Assemblée nationale pour aller combattre en Algérie", a-t-il par ailleurs ajouté.

Un autre allié

Louis Aliot n'est pas le seul membre de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant