Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Marc Ayrault ne briguera plus de mandat en politique
information fournie par Le Point 21/02/2017 à 06:20

Pas encore à la retraite, mais presque. L'ancien Premier ministre (2012-2014) et actuel ministre des Affaires étrangères a confié lundi 20 février au soir au quotidien Ouest France qu'il ne se présenterait plus à "aucune élection après quarante ans de mandats locaux". L'ancien maire de Nantes (1989-2012) assurera toutefois son mandat actuel de ministre jusqu'à son terme, c'est-à-dire jusqu'aux résultats de la prochaine élection présidentielle, selon Ouest France .

"Ne pas s'accrocher"

"J'estime que c'est ma responsabilité de transmettre à d'autres générations (...) L'honneur de la politique, ce n'est pas de s'accrocher tout le temps", a confié Jean-Marc Ayrault à Ouest France, qui affirme tout de même au quotidien régional qui a obtenu cette interview exclusive qu'il continuera à partager son "expérience" de la vie politique.

Proche de François Hollande, qui l'avait nommé Premier ministre en 2012, il a notamment estimé mi-janvier qu'il y aurait "des choix à faire" pour que la gauche soit présente au second tour de l'élection présidentielle. S'il a jugé qu'Emmanuel Macron était un "homme de gauche", Jean-Marc Ayrault estime lundi dans les colonnes de Ouest France qu'il "attend son programme". Il y a peu, il avait également rendu hommage à la décision "noble, digne et courageuse" de François Hollande de ne pas se représenter. "Il le regrette sans doute d'une certaine façon,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer