Jean-Luc Mélenchon sera le candidat du PCF

le , mis à jour le
0
En 2012, le PCF s'était déjà rangé derrière Jean-Luc Mélechon dans la course à l'Élysée (11,10 %), sous la bannière du Front de gauche.
En 2012, le PCF s'était déjà rangé derrière Jean-Luc Mélechon dans la course à l'Élysée (11,10 %), sous la bannière du Front de gauche.

Les militants communistes se sont prononcés à 53,6 % en faveur d'un soutien à Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017, contre 46,4 % qui lui préféraient une candidature indépendante, a annoncé samedi la direction du PCF. Quelques minutes avant les résultats définitifs, Clémentine Autain, conseillère régionale d'Île-de-France, avait confié au Point.fr sa volonté de voir l'initiateur de La France insoumise désigné par les militants : « J'espère de tout c?ur que le vote de raison va l'emporter et que les gens vont choisir Jean-Luc Mélenchon. » Inquiète de la légitimité qui lui serait accordée au sein du PCF, Clémentine Autain a déclaré souhaiter « un vote franc ».

« Les votes et les débats sur ces deux options ont été partagés. Quel qu'ait été leur choix, l'unité des communistes est désormais indispensable », le soutien à l'homme politique devenant « la décision du Parti communiste français », a-t-il indiqué dans un communiqué, au terme de trois jours de vote des militants. Parmi les 120 000 militants du parti, « sur les 56 365 cotisants à jour de leurs cotisations et pouvant donc participer au vote, 40 937, soit 72% des inscrits, ont voté ces 24, 25 et 26 novembre », ajoute le PCF dans ce communiqué intitulé « Des communistes unis pour faire grandir le rassemblement ».

Soutien de Marie-George Buffet

Le résultat...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant