Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Claude Juncker : "Une Union à 27 continuera à exister"
information fournie par Le Point 24/06/2016 à 13:13

« Une Union des 27 États membres continuera à exister », a déclaré Jean-Claude Juncker devant un parterre de journalistes et de communicants, lors d'une conférence exceptionnellement courte. À la question d'un confrère « Est-ce la fin de l'Union ? » le président de la Commission a répondu par un rapide « non » et s'en est allé sans demander son reste, sous les applaudissements de plusieurs responsables de la Commission.

Pour l'ouverture rapide des négociations de sortie

Un comportement pas si inhabituel pour Jean-Claude Juncker qui en a presque fait sa marque de fabrique. Dans l'intervalle, il s'est déclaré prêt à « entamer les négociations rapidement sur les conditions du retrait ». Le Luxembourgeois s'oppose à « tout retard qui prolongerait de manière non nécessaire les incertitudes », pointant du doigt la décision de David Cameron de retarder le début des négociations à octobre.

Suivez notre direct sur le Brexit

Il a aussi rappelé que le droit communautaire s'appliquera au Royaume-Uni le temps des négociations. « Il n'y aura pas de renégociation » avec la Grande-Bretagne, a-t-il ainsi réaffirmé pour clore toute espérance du côté des politiciens britanniques. Sa déclaration a été reprise et adoubée par le président du Conseil européen, Donald Tusk, le président du...

2 commentaires

  • 24 juin 13:40

    j'espère que non !


Signaler le commentaire

Fermer