Jacques Chirac sous le soleil d'Agadir

le
1
Jacques Chirac à la table de Senéquier à Saint-Tropez, le 14 août 2011. (Photo d'archive.)
Jacques Chirac à la table de Senéquier à Saint-Tropez, le 14 août 2011. (Photo d'archive.)

Jacques Chirac et sa femme séjournent actuellement au Maroc, révèle ce jeudi matin Le Parisien

. Alors que de multiples rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines sur son état de santé, l'ancien président de 83 ans, qui ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant, effectue là son premier voyage à l'étranger depuis plus d'un an.

Après la disparition de sa fille Laurence, au printemps dernier, les proches de la famille pensaient que l'ancien chef de l'État n'était plus en mesure de voyager. Hospitalisé en décembre 2015, "ses médecins lui avaient en effet conseillé d'observer un strict repos et de ne plus quitter Paris dans l'immédiat", indique le quotidien. Plusieurs témoins l'ont pourtant croisé à Agadir, sur la côte Atlantique du Maroc, où le roi Mohamed VI a mis à sa disposition une maison.

Relation particulière

Jacques Chirac entretient une relation particulière avec le royaume chérifien. Il séjournait, chaque année, à Taroudant lorsqu'il était à l'Élysée. S'il a opté cette année pour Agadir, c'est que cette station balnéaire dispose d'un hôpital militaire équipé de la technologie dernier cri, en cas d'urgence médicale.

Les Chirac ont notamment été vus au restaurant La Madrague, établissement sur la page Facebook duquel une photo du couple prise en mars 2015 figure d'ailleurs. Bernadette Chirac a confié à des amis qu'elle séjournerait au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 4 mois

    Qui se souvient de Jacques Chirac, vraie bête de foire dynamique en pleine possessions de ses facultés et ce pauvre vieux......délabré. Ah misère de l'âge.....et de la maladie, sincèrement il m'attriste, bien que je n'ai jamais souscrit à sa démagogie.